Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

salut a tous

IC-434 ( cheval ) du 15 fev 2025
monture ioptron CEM70 ( sans autoguidage )
newton carbone 255/1000
ZWO 533 color + filtre HA-OIII 10nm + IDAS anti pollution
pose de 30 S soit 4H10' ( sans autoguidage)
45 darks
dithéring de 4 pixels toutes les poses.
rajout Luminance rouge et verte en mono pour traitement.
humidité de 70% (sans rosée )
vent: 8km/h
sans lune
-2°C

prism10 + siril + photoshop + pixinsight 1.8

HDR  IC434 en 3 images (4H10') .jpg

Modifié par did1959
  • J'aime 10
Posté

C'est plutot bien, du signal, des détails. Un truc, tu peux enlevé le filtre antipollution, l'autre fait deja le boulot, ca ne fait que rajouter des couches de verre et rajouter des poussieres.

Posté

Perso la 533 n'a pas de filtre IR contrairement à la 2600 et avec mon filtre L-Enhance, Alnitak c'était l'enfer à traiter, en rajoutant un filtre IR le traitement est bcp plus simple.

J'avais testé suite à une discutions sur les halos donnés par certains filtres. Certains en avaient et d'autres pas et l'hypothèse avait été émis que d'une caméra à l'autre les filtres intégrés n'était pas les mêmes, j'ai donc testé avec ce filtre IR rajouté et cela fonctionne bien chez moi.

Peut être que le filtre IDAS de @did1959 joue le même role.

Posté

oui le filtre IDAS multi -bande NGS1  LPS-D3 remplace le filtre IR.

et le traitement glisse tout seul.

FDC beaucoup plus propre.

• J'aime 1
Posté

C'est tres important ce que vous dites la, ca veux dire que les filtre dual band ne filtre pas l'IR et doivent tous etre doubler par un filtre UV/IR

Posté

Je ne pense pas que les filtres duo band laissent passer l’IR mais c’est probablement l’IR qui génère sur certains filtre ces halos non?

Bel hippocampe cela dit!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.