Benoist Posté 21 février Posté 21 février (modifié) Bonjour à tous, je voudrais faire du guidage sur une seul axe sur une star adventurer avec astroberry et Kstar/Ekos et pour la prise de vue j'utilise un Canon 7D défiltré. Pour la connexion du 7D aucun pb et c'est hyper pratique de surveiller à distance par contre la monture je ne trouve pas comment la faire reconnaitre ? est ce que vous auriez une idée ou un tuto ? Merci par avance. Bonne journée à tous. Modifié 21 février par Benoist
rmor51 Posté 21 février Posté 21 février Astro Berry est resté 32 bits. KSTARS n'est plus maintenu en 32 bits depuis la version 3.6.0 et on en est à la 3.7.4. Donc tu es en version 5.9 et c'est un problème de pilote indisponible à l'époque sans doute. La solution la plus simple est d'acquérir pour environ 45€, Stellarmate pour RPI. Tu seras ainsi à jour, avec une maintenance du système assurée.
Benoist Posté 21 février Auteur Posté 21 février est ce que la solution ne pourrait pas de passer le guidage par phd2 comme ici ? avez vous testez ?
rmor51 Posté 21 février Posté 21 février Ça ne résoudra pas à terme les soucis d'incompatibilité de matériels.
Benoist Posté 21 février Auteur Posté 21 février oui en effet 😉 sauf si on ne fait pas de mise à jours
rmor51 Posté 21 février Posté 21 février Avec Astro Berry il restera bloqué en V3.9. Donc pas de mises à jour !
Messages recommandés