Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Voici mes premiers clichés avec un "vrai" setup pour l'astrophoto.

Lunette Askar FRA300

Guidage Ceres 462M + PHD2

Filtre HaOiii Antlia 6nm

Uranus C Pro

Pour le cheval : 20sub de 3mins chacun

Pour la rosette : 10 sub de 3mins chacun

Ca fait peu mais le temps n'est vraiment pas coopératif en ce moment 😒

15 darks uniquement l'empressement de la nouveauté m'ayant attiré plus vers la visualisation des résultats on fera mieux la prochaine fois 😅

Traitement sous Pix + BlurX/NoiseX et post traitement sous Capture One

Cheval :

cheval_v4.thumb.jpg.084857b48698dd6bfb8d4fb822001f90.jpg

Rosette:

rosette_v4.thumb.jpg.32de8968f3ffe1f25cb79102e0a91efa.jpg

• J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 6
Posté

Merci merci! J'avoue que NoiseX est terriblement efficace un vrai cheat code du bruit et c'est aussi le deuxième edit pour chacune des deux 😅

Posté

Bon debut !! bonne lunette et camera et bon traitement !

Il a pas fait si mauvais en ile de france, on viens d'avoir 4 nuits de 10h dégagé, avec la lune c'est vrai et un peu de voiles.

On voit quand meme le manque de signal, 30 min, c'est court. Essaye 2 a 4h sur une cible, ca donnera une super image !

Posté
  Le 21/02/2025 à 17:04, Ant-1 a dit :

Bon debut !! bonne lunette et camera et bon traitement !

Il a pas fait si mauvais en ile de france, on viens d'avoir 4 nuits de 10h dégagé, avec la lune c'est vrai et un peu de voiles.

On voit quand meme le manque de signal, 30 min, c'est court. Essaye 2 a 4h sur une cible, ca donnera une super image !

Voir davantage  

Oui disons que j'ai un peu gâché quelques nuits à tenter de tout faire fonctionner. Passer d'un APN à tout ce matériel d'un coup ça donne pas mal de challenges à relever 😅

Dès que ça se découvrira (peut être ce soir avec un peu de chance je vois quelques zones dégagées) j'ai prévu de tenter la méduse sur au moins 2h et tester de monter un peu le gain de l'Uranus. J'ai un doute sur le gain à 210 pour activer le HCG.

En tout cas merci pour vos retours! 

Posté

Il faut ce mettre au point HCG pour le gain, sur ta camera je crois autour de 180/200. au dessus  de 200 tu perds en qualité, tu gagne rien en signal.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.