Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'écris dans cette rubrique et je l'avoue, je n'ai pas pris le temps de lire les différents posts.

Je suis un observateur, pas un astrophotographe, je possède un dobson 500 SV à la campagne (qui sert peu) et un mak chez moi en ville dans mon petit jardin. 

J'aimerais débuter en visuel assisté dans mon jardin et à l’extérieur, avec les membres de mon assoc astro. Il me faut donc pouvoir facilement déplacer l'ensemble.

Idéalement, je voudrais laisser l'ensemble monté chez moi, le sortir facilement sur la terrasse et observer très vite... Je le démonterai que pour mes sorties avec l'association. 

Ce serait pour l'observation CP, je garde le mak et la bino pour le planétaire.

J'ai eu l'expérience de l'astrowlbox, c'est une solution que j'envisage... Mais est-ce la meilleure machine pour un télescope rapide, courte focale, si on considère le capteur choisi (grand format, petits pixels : IMX283) ? 

Donc, forcément, plusieurs questions :

D'abord, je n’envisage pas la solution de la lunette, je préfère rester sur des instruments rapides (F4 ou F5 max). Je n’envisage pas la solution du seestar et de l'unistellar. Mon choix irait plutôt vers un petit newton sur eq goto.

Quels diamètres limite à F/D 4-5 pour que ça reste transportable ? Je vais acquérir une vixen GPDX avec goto skywatcher, ça me semble un bon compromis performance/poids. 

Donc un 150 F4 ? Un 200 F4  ? 

600-800 mm de focale me semble être un bon choix si on considère taille du pixel et caméras couleurs disponibles sur le marché. Qu’en pensez-vous ? 

Enfin, si je veux éviter le PC portable, l’asiair -que je ne connais pas du tout- est-il une bonne solution ? Certains l’ont-il essayé ? 

Merci par avance pour vos conseils, liens etc… Peut être que ce post peut constituer une synthèse pour d'autres. 

JJ    

Modifié par JJ17
  • JJ17 changed the title to Configuration pour débuter en visuel assisté CP avec un petit newton (demande modifiée)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.