Aller au contenu

Bonsoir

fred08

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je me présente je m'appelle Frédéric, j'ai 30ans, je suis des ardennes, et je débute dans le domaine de l'astronomie;), j'ai un newton 114/1000.

J'espère trouver tous ce que je cherche sur votre forum.

bonne soirée

Posté

je débute dans le domaine de l'astrologie,

bonne soirée

Bonsoir et bienvenue. Si c est ,l astrologie que tu cherches , ce n est pas ici:be:

mais ce n est qu une faute de frappe il fallait lire astronomie;) et c est le bon forum..

@+Fred

Posté

Salut et bienvenue à bord, Frédéric ... :)

Alors comme ça on cherche à se faire lyncher dès son arrivée sur WA :?: Faut faire gaffe, y'a des mots qui sont formellement interdits sur ce forum !!! :be:

Posté
... en fait ce qui me taquine c'est la monture motorisée : combien de temps je peux suivre avec sans flou de bouger ???

Si la mise en station est bien faite (sur le pôle céleste vrai, avec le viseur polaire ou la méthode de King, assistée par ordi ou pas), une à deux minutes sans problème.

Largement de quoi tirer le portrait de quelques grosses choses...

:)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Oui ça respire le solide cette petite monture équatoriale zeiss. Dommage que ces instruments ne se fabriquent plus:( Pourtant ils n'étaient pas si chers que ça à l'époque car j'ai gardé le catalogue de la m.....n de l'a........e à Paris et le tarif 1981 pour une lunette telementor complète était de 2450F, à comparer à 1850F pour un 115/900 de base à monture branlante:cry: C'était donc un peu plus cher mais pas tant que ça. D'un autre côté c'est sans doute parce que ces instruments ne se fabriquent plus et sont rares qu'ils sont si uniques et attachants. Moi je me suis acheté récemment un tube sans monture, d'une part car je ne voulais pas y mettre trop d'argent et d'autre part car je préfère observer en config azimutale. J'ai donc adapté ce tube sur une monture azimutale de conception personnelle.

Au fait Barz, tu dis que tu utilises un oculaire de 10 mm + 1 barlow , ça commence à faire pas mal comme grossissement pour un objectif de 63 mm de diamètre et 840 mm de focale :b: Qu'est ce que tu observes avec un tel grossissement ? Perso je m'arrête à un oculaire de 7,5 mm et le plus souvent même j'observe avec un 25 mm et un 12 mm.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.