Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Allez zou je me jette à l'eau. Aucune originalité pour le sujet bien sûr mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ! A savoir mon matériel: monture EQ3-2 motorisée en AD, boitier Canon 6D II standard (non défiltré donc) et objectif de 400 mm. Pas de filtre. Séance photo en milieu périurbain. Empilement avec Siril traitement avec CS5 de 120 poses de 30 s. Les aigrettes sont le résultat de deux fils de pêche croisés et fixés dur le pare soleil. Actuellement je ne me crois pas capable de faire mieux.

Tête cheval 1200.jpg

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 8
Posté

A chacun son dada !!! :lol:

C'est vrai qu'elle a été photographièe un nombre incalculable de fois, mais la Tête de Cheval reste pour beaucoup d'entre nous LA cible "mythique" à faire (moi y compris !).

Bien joué ! ;)

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
  Le 23/02/2025 à 12:58, Blacksky a dit :

A chacun son dada !!! :lol:

C'est vrai qu'elle a été photographièe un nombre incalculable de fois, mais la Tête de Cheval reste pour beaucoup d'entre nous LA cible "mythique" à faire (moi y compris !).

Bien joué ! ;)

Voir davantage  

100% d'accord, moi j'avais qq rêves d'enfance comme ça (le dada est arrivé plus tard car gamin, on ne savait pas trop ce que ça donnait).

Mais les pleiades (photo du mont Palomar dans les années 80), le Sombrero, puis les piliers de la création restent des cibles géniales.

J'adooooore l'astro !😁😍

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Merci 😉 je pense qu'on peut faire pas mal de choses avec un APN. Il faut essayer de pousser son matériel. Autrefois je faisais des photos avec une petit compact de 2 MPx en afocal avec des poses de 15s, ça marchait mieux que ce qu'on pourrait croire (Robert Gendler m'a fait l'honneur de m'écrire et de me faire part de son étonnement !), en fait je me suis obstiné malgré les avis initiaux qui auraient pu me décourager (il reste quelques photos de ça sur mon vieux blog abandonné depuis longtemps)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.