Aller au contenu

Astrophoto avec un dobson??

gregoire

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,voila je voulait savoir si avec un dobson (celui ci) je pouvait faire quelques photos. (surtout du planetaires,car je ne pense pas que l'on puissent faire plus??).Je dispose de deux APN un 4 MP et un 7 MP (kodak easyshare Z650)!J'ai aussi une webcam logitech mais comme c'est un capteur CMOS...

Je pourrais aussi investir dans une vesta pro/toucam pro I,II,III...Je dispose donc d'un pc portable:rolleyes:Et je peux aller observer loin de la pollution lumineuse,d'autant plus que je vais souvant à la montagne l'été.

Voila j'espere que j'ai tout dit??:)

Puis-je faire de l'astrophoto avec un tel materiel,sans investir dans une table equatoriale?

Merci!!!

PS:Quel magasin est le mieux pour acheter le dobson ci dessous > http://www.optique-perret.ch/SW_20012ClassicDob.htm

:confused:...Je n'est pas trouver de GSO à moin de 330€...T'en pis SkyWatcher c'est pas si mal!

Posté

Grégoire,

Si tu posais les questions dans le bon forum, peut être que les réponses arriveraient.

Je déplace le sujet. :)

Si personne ne te répond, une petite recherche ?

Posté

L'astrophoto avec un Dob, c'est possible mais limité au planétaire si tu ne peux pas être motorisé. Ainsi, c'est en faisant des films de quelques secondes (voir 1 à 2min maxi) mais tu seras forcément limité par le défilement de l'objet dans ton champ. Donc pour filmer, une webcam ou un APN pouvant faire des AVIs. Ensuite, il est important d'avoir accès aux réglages lumière/vitesse/gama/NbImages... sinon t'auras toujours un truc saturé ou fado.

En espérant t'avoir aidé un peu.... (rechercher c'est bien mais si on ne sait pas comment, ça ne sert à rien ;) )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.