Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j’ai ma collimation qui bouge quand je change de coté du méridien,( test effectué de jour avec le Ocal et aussi avec un laser) le miroir primaire ne bouge pas , mon PO pas de jeu et l’araignée est bien bloqué. Avez-vous une solution ? Merci 

Le 23/02/2025 à 04:17, rudy97427 a dit :

Bonjour, j’ai ma collimation qui bouge quand je change de coté du méridien Tube Newton 200/1000,( test effectué de jour avec le Ocal et aussi avec un laser) le miroir primaire ne bouge pas , mon PO pas de jeu et l’araignée est bien bloqué. Avez-vous une solution ? Merci 

Voir davantage  

Posté

Bonjour @rudy97427 et bienvenue sur le forum. Afin de t'aider efficacement, il faudrait nous en dire un peu plus sur le matériel que tu utilises.

S'il y a décollimation c'est qu'il y a qqchose qui bouge... As-tu vérifié le secondaire?

Posté

Merci pour vos réponses mon araignée est bien serré, le PO est un Baader diamont qui n’a pas de jeu elle est monté sur une base qui épouse bien le tube tube du PO entré aux Max ou sorti au Max le décalage est identique, le primaire a été calé pour un essai et toujours le même décalage. Sur vos Newton ça le fait aussi ?

IMG_0483.jpeg

Posté
  Le 23/02/2025 à 10:20, polorider a dit :

Bonjour @rudy97427 et bienvenue sur le forum. Afin de t'aider efficacement, il faudrait nous en dire un peu plus sur le matériel que tu utilises.

S'il y a décollimation c'est qu'il y a qqchose qui bouge... As-tu vérifié le secondaire?

Oui je fais la collimation avec l’ocal montube est un skywatcher 200/1000

Voir davantage  

Le 23/02/2025 à 10:20, polorider a dit :

Voir davantage  

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.