Aller au contenu

Besoin d'aide et de conseils

fred08

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'ai acheter un oculaire numérique chez atlas, et le problème c'est que je n'est aucune documentation avec, et je ne connais pas du tous la marque, j'ai un cd d'installation qui contient les logiciels suivant: amcap v8 et ulead photo explorer 7se.

Dans le livre, atlas lui donne le nom de ( MD10 ), quand je l'ai installer il me mais un répertoire ( microcular, est ce la marque?)

Revenons à nos mouton, atlas marque que la webcam a un zoom optique de 13.3 fois, et un zoom numérique de 433 fois, et le problème c'est qu'avec les logiciels fournie, je ne peut pas me servir des zooms.

Que pensez vous de ses logiciels? que me conseillez vous comme logiciels?

Je vous laisse une photos de mon oculaire, au cas ou vous le connaisseriez, ou si vous avez de la doc ou autre.

micro_ocular_1.jpg

Merci d'avance

Posté

Personne n'a donc tenter cette experience:?:???

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut Fred

Perso je ne connais pas ton oculaire.

Question : si je comprends bien tu as acheté quelque chose sans connaitre la marque et sans savoir comment cela fonctionne ? De plus tu n'as aucune documentation ?

As tu contacté ton revendeur pour lui demander des explications ?

Christian

Posté

Zoom numérique de 433 fois, oulàlàlà c'est pour détailler chaque pixel de l'image ?

Quelle est la résolution de l'image 320x240, 640x480, 1024 x768, 1280x1024, plus ?

Le zoom optique fait plutôt penser à une sorte de gadget 'loupe électronique' plus qu'une webcam mais cela ne l'empêche pas d'être aussi utilisé comme un combiné webcam-oculaire sur un télescope.

Albéric

Posté

Salut,

Excusez moi du retard, j'étais partie pour Noël, pour christiand:

Question : si je comprends bien tu as acheté quelque chose sans connaitre la marque et sans savoir comment cela fonctionne ? De plus tu n'as aucune documentation ?

As tu contacté ton revendeur pour lui demander des explications ?

Pour te répondre je suis en train de construire mon télescope avec "atlas" et ils mon proposés d'acheter l'oculaire mais quand je l'es reçu je n'avait aucune docs, juste une paire de logiciels (sité si dessus).

C'est pour cela que j'essaie de trouver de l'aide.

Pour xs_man:

Zoom numérique de 433 fois, oulàlàlà c'est pour détailler chaque pixel de l'image ?

Quelle est la résolution de l'image 320x240, 640x480, 1024 x768, 1280x1024, plus ?

J'avais vu sur un de mes bouquin de chez atlas, qui me parlais justement de cette oculaire et c'est ce qu'ils disent, pour la résolution maximum c'est 640x480.

Par contre j'ai essayer l'oculaire sur mon pc comme une webcam normale, mais je ne vois rien sa grossi de trop, c'est pour cela que je voulais savoir si quelqu'un la connaissait car il doit bien y avoir un moyen de joué avec le zoom.

Merci d'avance si quelqu'un a d'autre avis ou précision je suis preneur.

@+

Posté

Salut,

J'ai bien conscience du prix final, pour ce télescope, mais j'ai déjà assemblé les 3/4 du télescope, il est trop tard pour reculer.

Pour info les matériaux utilisé sont très bien, et en final je me retrouve avec des cartes différentes, une encyclopédie entre 600 et 800 pages boussole et plein d'autre accessoires.

@+

Posté

fred, une petite question:

généralement une webcam ça permet de faire une mise au point sur des objets proches 1m

mais en astro, on enleve généralement l'optique de la webcam pour la remplacer par le telescope. ainsi on voit le capteur par le trou suite au démontage de l'optique

par contre il devient impossible de faire une photo en mode webcam, car i manque la lentille pour faire la mise au point !!

tu vois quoi quand tu regardes ton imageur, une lentille ou un trou avec un capteur au fond ?

avec des téléobjectifs, il est souvent impossible de faire une photo d'un objet proche, car il 'zoom trop'. du coup il faut placer l'objet à observer à 10m par exemple

arrives tu à voir quelque chose d'éloigné ?

bon courage ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.