Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui c'est ce que j’ai fait, 7€ + 25€ de frais de port... alors c'est pour ça si je pouvais trouver un modèle similaire

Posté

Bonjour,

Chez OU ils auront la référence et pour moins cher que directement chez TV, du moins pour les frais de port. 
Après il faudra probablement patienter un peu. 

• J'aime 1
Posté

Ça doit être en achat direct chez TV, de mémoire pour une vis similaire chez OU j'ai du payer 7€ de frais de port. Mais par contre j'ai attendu qu'ils reçoivent une commande de chez eux pour l'avoir. 

• J'aime 1
Posté

Oui c'est ça directement chez televue.

J’avais demandé à la clé des étoiles ils ont pas ça. J’ai pas demandé à O U

Posté (modifié)
  Le 24/02/2025 à 16:23, Manulass a dit :

Oui c'est ça directement chez televue.

J’avais demandé à la clé des étoiles ils ont pas ça. J’ai pas demandé à O U

Voir davantage  

OK ! Cela aurait fait un peu plus de toutes les façons "en direct" puisqu'il s'agit d'un import hors CEE. Faut que tu fasses le tour des différents revendeurs, mais comme dit dessus, il est probable qu'ils te répondent qu'il faille attendre une commande chez TVO et il faudra attendre plusieurs semaines ou mois... Si tu veux avoir la vis originale.

Bon ciel.

Modifié par Skywatcher707
Posté

Bonjour,

N'avez-vous pas essayé avec une vis M3 ou M4 standard pour voir si c'est le même filetage ?  ou avec un ecrou sur la vis démontée ? Si ça se visse sans forcer il est facile de trouver une vis moletée de remplacement à moindre coup.

Posté
  Le 23/02/2025 à 18:05, Manulass a dit :

25€ de frais de port...

Voir davantage  

Là où ils exagèrent, c'est que ça tient dans une simple enveloppe matelassée.

Le 24/02/2025 à 17:51, Manulass a dit :

Non ce n'est pas standard ce n’est pas le même pas de vis.

Voir davantage  

Si c'est proche de 4mm, ça pourrait être du #8 (n°8 ; standard américain), UNC (32 tpi ; le plus probable) ou UNF (36 tpi). On conseille parfois d'aller voir chez les concessionnaires Harley-Davidson, sinon, des revendeurs français sur le houaibe ont ça, mais pour un ou deux vis, les frais de port dépassent le prix du bidule.

Posté

Je met à suivre car je suis intéressé par la réponse.

J'avais demandé à OU mais ils m'ont répondu de voir directement avec TV.

J'ai demandé à Televue, possible mais procédure compliquée (faut leur communiquer les codes de notre CB par téléphone) et tarif hors de prix donc j'ai laissé tomber.

J'ai cherché sur des sites en ligne de visserie mais pas trouvé de modèle dont je sois sûr à 100% qu'il convienne.

Pas de solution trouvée de mon côté...

Posté

Après, si tu souhaites conserver à vie cette Barlow, t'en auras pour moi cher de retarauder le trou afin d'y mettre une vis en pas standard.

La bidouille fera perdre de la valeur en cas d'éventuelle revente, mais 25 balles pour un transport...ça s'évalue en terme avantage/inconvénient.

Posté

J'ai souhaité répondre à la question : je suis parfaitement outillé pour. Mais voilà, impossible de déposer les vis de mes barlow. Je me demande comment la tienne a pu se dévisser totalement ... 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.