Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Encore un sujet sur la gestion des câbles en astrophotographie... Malgré avoir lu de nombreux sujets et regardé des vidéos, j’ai encore des difficultés. Parfois, ils semblent trop rigides, d’autres fois trop lourds. Lors des tests, tout semble bien fonctionner, mais la nuit, je me rends compte qu’un câble tire ou pend et perturbe l’autoguidage.

Je suis donc ici pour demander vos astuces et conseils, ainsi que les accessoires que vous utilisez pour améliorer le passage des câbles. Il y a quelque temps, j’étais tombé sur un document qui expliquait ce sujet de manière presque scientifique, avec des mesures et tout, mais je ne le retrouve plus...

Merci !

Posté

2 solutions :

1/ les fixer ensemble et attacher le paquet d'un côté au pied le monture et de l'autre au plus proche du centre de la partie mobile, en faisant une grande boucle entre les 2 : il faut s'assurer qu'on va jusqu'en butée sans problème.
2/ mettre un mini PC sur le dos dus tube (ou lunette) mele quieter par ex ou bien un raspberry ou l'asiair et y brancher tous les câbles sauf son alim.  Ca permet de travailler en remote avec un minimum de câbles.
C'est la solution que j'ai choisie après m'être pris les pieds dons un câble usb relié au matos (le pc est mort🥲).

• J'aime 1
Posté

Le sujet m'intéresse aussi. J'ai l'impression que le simple frottement des câbles l'un sur l'autre ou contre un pied suffit pour provoquer des pointes dans le suivi. C'est possible?

Posté
  Le 23/02/2025 à 16:51, Lespius a dit :

Le sujet m'intéresse aussi. J'ai l'impression que le simple frottement des câbles l'un sur l'autre ou contre un pied suffit pour provoquer des pointes dans le suivi. C'est possible?

Voir davantage  

tout a fait. surtout si on travaille avec /f élevés

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.