Aller au contenu

1ières photos de MARS et M42

aja

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'ai démarré l'astronomie cette année après avoir longtemps attendu/hésité et voici mes première photos de MARS et de M42.

MARS

Matériel : C8, CG5, webcam SPC900NC, filtre Ir Cut, Barlow x2

Traitement IRIS

Mars%2020071211.jpg

M42

Matériel : C8, CG5, EOS 350D, réducteur, filtre anti-pollution lumineuse (je me situe en pleine ville proche de Paris), pose d'une minute à 1600 ISO (pas eu le temps pour faire une série)

Image brute avec peu de traitement avec IRIS

M42%20lite.jpg

Lien : http://ajfree.free.fr/webastro/M42.jpg

Avez-vous des suggestions pour améliorer le rendu des photos ?

De plus, par la suite, j'aimerais faire de l'autoguidage : je possède pratiquement tout le matériel (lunette Lidl ...) hormis le moyen de fixer la lunette sur le C8 ou la monture : quelle solution simple et pas trop couteuse existe t'il afin de faire qq essais ?

Merci par avance

a+

Arnaud.

Posté

tres bon debut!

pour le planétaire je ne pourrais pas t'aider, mais sinon, il faudra te mettre aux flats et aux dark par la suite.

et puis faire plusieurs poses pour les compositer....c'est compliqué mais on s'y met vite.

si tu peux déplace toi vers un ciel plus clément ca en vaut vraiment la peine!

pour ta config tu peux bricoler une platine en bois comme ca:

photo006tl4.jpg

Posté

pas vilaine la petite mars!!! je ne posterais pas celle que je viens de faire ce soir, j'ai trop honte !

Posté

De bons résultats pour un début !

Pour Mars à la webcam :

pas de mystère, capturer plein de poses, faire la meilleure mise au point possible (en général, si on parvient à distinguer quelques détails sur les brutes, c'est bon signe) et le critère déterminant : tomber sur un soir sans turbulence !! (ça existe ça :b: ?).

Et donc ne pas se rajouter de turbulence en pensant bien à laisser le tube se mettre en température.

Pour M42, vu que tu as fait une seule pose, le résultat est déjà pas mal ! Là aussi, pas de mystère, tu fais plusieurs poses que tu additionnes ensuite, et vu ta brute le résultat devrait être très sympa !

Posté

Merci pour vos encouragements !

Space, je t'ai transmis par mail mon adresse

Bodyboy, je me suis inspiré de ton bricolage :

Montage%20parall%e9le.jpg

Ma première sortie a été décevante car peu d'étoiles guides avec lunette lidl et webcam non modifiée ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.