Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

cette 2e image au T250/1200  maison a eu une gestation bien compliquée. J'avais pu faire les couches couleur entre 2 passages nuageux la nuit du 2 février, et j'ai pu faire la luminance la nuit du 17 février, dans de très mauvaises conditions, avec des voiles d'altitude persistants sans compter la lune gibbeuse. Il ne s'agit pas de nuages interstellaires ici mais de nuages bien terrestres.... La turbulence était heureusement décente (2") vu l'échantilonnage (0.45" avec la 183).

Bref ce n'est pas l'image du siècle, ça ne permet pas de se rendre compte des possibilités du scope mais ça permet d'apprendre à le manipuler 🙂 Je ne pense pas qu'il soit plus lourd que le T200 (qui a 2 colliers et une double platine), et avec la poignée il est

facile à installer sur la monture.

Voici donc un groupe  intéressant de galaxies dans la Grande Ourse à environ 80 millions d'annèes-lumière, avec la spirale de face à faible brillance de surface NGC 2805,  les spirales par la tranche NGC 2814 et NGC 2820, cette dernière étant en interaction gravitationnelle avec IC 2458.

Image36.jpg.68c0002fe93532753794c73748740829.thumb.jpg.0e75397b89852b525f28f38863582021.jpg

La nuit dernière, je suis repassé au T200 car la peinture intérieure du T250 dégaze encore un peu semble-t-il ce qui laisse un dépôt après séchage de la buée sur le primaire 😥 j'ai donc lavé le primaire, tout démonté et je vais attendre quelques semaines avant de le remettre en service

Bonne soirée,

Dan

Modifié par danielo
  • J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
  Le 23/02/2025 à 22:36, 180Vision a dit :

Bel ensemble Dan !

Bon, en effet petit contretemps qui va vite se résoudre j'espère pour ce 250 !

Voir davantage  

Merci ! Ce n'est pas bien grave j'ai encore le T200 sous la main, et j'en ai profité pour améliorer 2 ou 3 détails sur le 250 🙂

• J'aime 1
Posté

Très bonne image malgré les conditions difficiles pour  la luminance ...

Le couple est interraction est fascinant ! :o :wub:

Bon courage pour les finitions sur le 250 !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.