Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je suis tout nouveau ici. Je cherche à identifier un objet céleste. Pourriez-Vous m’aider, je vous en serais très reconnaissant Voici donc l’image 

IMG_0333.png

Merci pour votre aide Pascal

Posté

Bonjour, 

L'image que tu nous montre est complètement défocalisée, celà peut être une étoile, une planète, la Lune, un lampadaire... Impossible à dire ! 

Par contre si tu décris ce que tu as voulu prendre en photo, en prenant soin de mentionner la date, l'heure ton lieu d'observation et la direction d'observation (à minima) nous pourrons peut-être en dire quelque chose. 

Sinon, et dans tous les cas, je te conseille "Stellarium" pour naviguer virtuellement dans le ciel et t'aider à savoir ce que tu y vois. 

Cordialement 

Posté

Ce n’est pas sympa de répondre si bêtement. Je suis débutant alors avec vos grands airs de je sais tout, vous pouvez garder vos remarques idiotes.

merci

Pzscal

Posté
  Le 25/02/2025 à 08:37, Pascal13390 a dit :

Ce n’est pas sympa de répondre si bêtement. Je suis débutant alors avec vos grands airs de je sais tout, vous pouvez garder vos remarques idiotes.

merci

Pzscal

Voir davantage  

Pascal: je ne pense pas que c'était moqueur ou méchant.
Desfois on peut aussi plaisanter un peu ici :D
Et puis il y a quand même eu des réponses très sérieuses à ta question.

Posté

Bonjour,

Impossible a dire comme cela. Plusieurs problème rendent l'identification difficile

• Déjà pourquoi c'est une image claire. Pour une partie du ciel on aurait tendance à voir l'image en sombre.
  • Pourquoi il y a deux trait qui raie la pastille ?
  • Si les taches qu'on voie sur les bord sont des étoiles alors c'est très défocalisé. Une étoile c'est un point
  • Pourquoi c'est une image ronde et pas rectangle comme habituellement ?

Peut tu préciser les condition de prise de vues ?

En temps normale on fait de l'astrométrie pour savoir quels sont les objet présent sur une image. C'est une technique qui cherche les étoiles et qui compare leurs position avec des catalogue de référence. L'un des outils les plus connu pour ça est https://nova.astrometry.net/upload . Mais avec ton image impossible d'utiliser cette technique !

Voir davantage  

Du calme, on essai d'aider mais si tu n'y met pas du tien ça n'aide pas.

Posté

S'il te plais peut tu faire un effort d'être plus précis ? Sinon ça va être vraiment difficile de t'aiter.

Qu'appelle tu grossissement ? Un télescope ou juste le zoom du télephone ? Donne le plus de détaille possible sur le materiel utilisé. 

As tu pu voir l'objet à l'oeil ? 

Sud est à minuit c'est vague, ça laisse à peut près tout ce champ de visible.

image.thumb.png.7284882df035cbe6caeeba3a903affb3.png

Posté
  Le 25/02/2025 à 06:13, GeoffreyJoe a dit :

Bonjour, 

L'image que tu nous montre est complètement défocalisée, celà peut être une étoile, une planète, la Lune, un lampadaire... Impossible à dire ! 

Par contre si tu décris ce que tu as voulu prendre en photo, en prenant soin de mentionner la date, l'heure ton lieu d'observation et la direction d'observation (à minima) nous pourrons peut-être en dire quelque chose. 

Sinon, et dans tous les cas, je te conseille "Stellarium" pour naviguer virtuellement dans le ciel et t'aider à savoir ce que tu y vois. 

Cordialement 

Voir davantage  

@Pascal13390

Je répète mes questions.

Tu ne réponds aussi que partiellement à @solfra juste au dessus. 

Sans un minimum d'efforts de ta part pour être complet et précis, nous ne pourrons rien te dire de plus intelligent que la dosette Senseo sus-mentionnée 😉

Posté

Salut @Pascal13390,

En fait, il faudrait que tu oublie cette photo et que tu essaies de retourner observer cet objet. Tu compares à stellarium,  comme préconisé plus haut, et tu repasses ici pour compléter les questions qui t'ont été posées.

Comme tu auras repéré la constellation à proximité dans stellarium et que tu aura l'orientation approximative, je suis sûr que quelqu'un pourra t'éclairer. 😉

Nous avons tous été novice. Mais j'ai rigolé à la capsule sensé quand même !  😁

Posté

Ce n’est pas sympa de répondre si bêtement

Voir davantage  

Désolé que tu le prenne mal, j'ai été un peu moqueur,  excuse moi.

Il faut dire aussi que ton image est particulièrement éloignée d'une image du ciel, il faut nous en dire plus sur les conditions de prise. 

Et bienvenue sur ce forum 🙂

Posté

I jour à tous. 

je vais ressayer de reprendre une photo ce soir et je vous montrerai l’objet en question. Je vais essayer avec Stellarium et je vous dirai mieux

merci à tous

pascal

Posté
  Le 25/02/2025 à 10:48, Pascal13390 a dit :

I jour à tous. 

je vais ressayer de reprendre une photo ce soir et je vous montrerai l’objet en question. Je vais essayer avec Stellarium et je vous dirai mieux

merci à tous

pascal

Voir davantage  

J'insiste, au-delà de nous faire une photo qui ne nous apprendra probablement pas grand chose, donnes nous les informations demandées plus haut afin que l'on puisse t'aider ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.