Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je suis tout nouveau ici. Je cherche à identifier un objet céleste. Pourriez-Vous m’aider, je vous en serais très reconnaissant Voici donc l’image 

IMG_0333.png

Merci pour votre aide Pascal

Posté

Bonjour, 

L'image que tu nous montre est complètement défocalisée, celà peut être une étoile, une planète, la Lune, un lampadaire... Impossible à dire ! 

Par contre si tu décris ce que tu as voulu prendre en photo, en prenant soin de mentionner la date, l'heure ton lieu d'observation et la direction d'observation (à minima) nous pourrons peut-être en dire quelque chose. 

Sinon, et dans tous les cas, je te conseille "Stellarium" pour naviguer virtuellement dans le ciel et t'aider à savoir ce que tu y vois. 

Cordialement 

Posté

Ce n’est pas sympa de répondre si bêtement. Je suis débutant alors avec vos grands airs de je sais tout, vous pouvez garder vos remarques idiotes.

merci

Pzscal

Posté
  Le 25/02/2025 à 08:37, Pascal13390 a dit :

Ce n’est pas sympa de répondre si bêtement. Je suis débutant alors avec vos grands airs de je sais tout, vous pouvez garder vos remarques idiotes.

merci

Pzscal

Voir davantage  

Pascal: je ne pense pas que c'était moqueur ou méchant.
Desfois on peut aussi plaisanter un peu ici :D
Et puis il y a quand même eu des réponses très sérieuses à ta question.

Posté

Bonjour,

Impossible a dire comme cela. Plusieurs problème rendent l'identification difficile

• Déjà pourquoi c'est une image claire. Pour une partie du ciel on aurait tendance à voir l'image en sombre.
  • Pourquoi il y a deux trait qui raie la pastille ?
  • Si les taches qu'on voie sur les bord sont des étoiles alors c'est très défocalisé. Une étoile c'est un point
  • Pourquoi c'est une image ronde et pas rectangle comme habituellement ?

Peut tu préciser les condition de prise de vues ?