Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  Le 25/02/2025 à 09:03, 180Vision a dit :

Néanmoins, avec les étoiles en croix d'une part, mais surtout la grosse galère de backlash d'adaptateur 3D EAF-Focuser, j'ai insisté et tant bien que mal, réussi à avoir 3.5h de L et 45' de chaque R/G/B...

Voir davantage  

Salut Julien

A vaincre sans péril, etc... Bravo pour cette image !

J'ai ensuite fait un assemblage LRGB relativement classique, ce qui fait que la non-netteté parfait du RGB n'a pas été un obstacle.

Voir davantage  

On s'en fout de la netteté des RGB.. Refais un test d'assemblage en flouttant la RGB pour voir ;)

• J'aime 2
Posté (modifié)
  Le 25/02/2025 à 09:09, krotdebouk a dit :

Salut Julien

A vaincre sans péril, etc... Bravo pour cette image !

On s'en fout de la netteté des RGB.. Refais un test d'assemblage en flouttant la RGB pour voir ;)

Voir davantage  

Merci JM !

Oui oui, c'est ce que je pratique souvent quoiqu'il en soit.

Le seul souci était pour la détection d'étoiles sur la couche bleue...

Et quoiqu'il en soit, le flouttage, jusqu'à un certain point, car tu peux perdre de l'info de couleur quand même sur certains détails (mais bon, là, j'étais au dela de ça déjà :) )

Modifié par 180Vision
  • J'aime 1
Posté (modifié)
  Le 25/02/2025 à 10:12, sebseacteam a dit :

je pense que je suis dans le "presque" tiens !ph34r!

Voir davantage  

Salut Seb !

Ca pourrait peut être t'intéresser : https://www.philatelie91.fr/boutique/prestashop/56-espace-et-astronomie

Sur amazon il y a de très jolis albums pour les ranger, celui à 18.99€ a l'air chouette.

Rassure toi, c'est un peu pareil pour moi 😂

Tiens regarde, ça fait pas envie ?

image.png.289fc26eab3a268393a86c75226cd827.png

Modifié par krotdebouk
  • Comme je me gausse! 3
Posté

Ha oui merci JM, y a de tout c'est top.

Non moi suis passé au tout confort, avec absence totale des effets de la turbulence, à moi les images dignes du JWST, des APOD matin midi et soir, je vais truster les 10 premières pages du forum, même le Sergio national ne pourra pas lutter....!ph34r!

https://www.amazon.fr/Projecteur-détoiles-Planétarium-Veilleuse-Constellation/dp/B0C1BX79XW/ref=sr_1_6?th=1

image.png.2cf5b02e7e4cbb0e60df6fecfe32db34.png

image.png.1b67d5f4cdc827ecd90d408bb3e7ccc0.png

image.png.03f127ef1a5ba3cbc47f627280fda279.png

je prends mon smartphone et hop, posté direct sur Webastro.

Projecteur Ciel Etoilé Galaxie 360° | Chambre - Plafond | Laser - Led

• Comme je me gausse! 4
Posté

C'est génial ça ! Y'a des posts avec des gens qui débutent et qui cherchent du matos, asiair ou pas etc..

C'est ça qui faut prendre, pas de backfocus, pas de filtre, pas de DOF, pas d'emmerdes. Comme dirait un autre Jean-Marc

• Comme je me gausse! 3
Posté
  Le 25/02/2025 à 11:02, sebseacteam a dit :

même le Sergio national ne pourra pas lutter...

Voir davantage  

Je vais quand même essayer...

Plus à propos, elle est très bien cette M81/82, mê'me si je ne comprends toujours pas pourquoi tu persiste (et signe) à te faire chier avec une caméra mono...

Avoues, c'est juste un plaisir pervers de jouer toute la nuit avec tes filtres (moi, tu me donnes toute une nuit et je joue avec autre chose.:dehors: )?

a+

Serge

• Comme je me gausse! 3
Posté
  Le 25/02/2025 à 11:14, 180Vision a dit :

°(Prise le 18/02 à a montagne)

Voir davantage  

Ah ben, tu t'ai décidé à revenir chez les gens civilisés (ou presque), Et tu m'as même pas prévenu, pour que tu puisses passer et jouer avec un vrai tube, plutôt que toutes tes lulu:

1. trop rigolotes
  2. qui marchent même pas

Moi au moins, je sais que mon paraboloïde de révolution est bien:

1. un paraboloïde
  2. de révolution
  3. et qu'il suffit de renvoyer le faisceau à 90°

Bref, coté look, je te l'accorde, tu assure un max, mais coté tube, il faut avoir un gros sens de l'humour.☺️

a+

Serge

• Comme je me gausse! 2
Posté

!!!    :lol:

jeter deux sessions où le ciel avait enfin pu être dégagé

Voir davantage  

Ca aurait été dommage, le résultat est très bien et même superbe ! :wub:

Sinon je vois que c'est une affaire qui tourne bien par ici ... :be:

:Puy2:

• Comme je me gausse! 3
Posté

Ouhlala!!! 🤤quelle belle photo ! Mais je te trouve pas très sympa. Moi j'étais plutôt content de la mienne maintenant que j'ai vu la tienne je sens que ça va faire un peu de place sur mon disque dur.! 

• J'aime 1
Posté (modifié)
  Le 25/02/2025 à 12:28, fifouniou a dit :

Ouhlala!!! 🤤quelle belle photo ! Mais je te trouve pas très sympa. Moi j'étais plutôt content de la mienne maintenant que j'ai vu la tienne je sens que ça va faire un peu de place sur mon disque dur.! 

Voir davantage  

Bah non, si je ressors ma première M81 à la 72ed....😂

Merci pour vos commentaires aux derniers passants !

Le 25/02/2025 à 11:49, T350 a dit :

Ah ben, tu t'ai décidé à revenir chez les gens civilisés (ou presque), Et tu m'as même pas prévenu, pour que tu puisses passer et jouer avec un vrai tube, plutôt que toutes tes lulu:

1. trop rigolotes
  2. qui marchent même pas

Moi au moins, je sais que mon paraboloïde de révolution est bien:

1. un paraboloïde
  2. de révolution
  3. et qu'il suffit de renvoyer le faisceau à 90°

Bref, coté look, je te l'accorde, tu assure un max, mais coté tube, il faut avoir un gros sens de l'humour.☺️

a+

Serge

Voir davantage  

Tu sais très bien qu'il n'y a pas que la taille qui compte hein !:)

Et dis voir, il y a pas un gars qui a ramené e son 350 chez PA pour du sav à tout hasard...? :)

Pour ce qui est de passer, je t'avoue que j'y ai bien pensé mais entre ski de rando, s'occuper du chalet et être partis que 4j...dur de passer en.plus faire un crochet....dans l'autre vallée...

Mais je n'ai pas abandonné l'idée pour autant :)

Modifié par 180Vision
  • J'aime 1
Posté (modifié)

Je viens de recevoir mes câbles renforcés pour l'eq 6 r pro et asiair.

Parfait timing.

Espérons que la météo tienne d'ici là 

Screenshot_20250225-141508.thumb.png.df4ab5cad83014f3921b8c8d569d1d1d.png

Modifié par Archer92
Posté (modifié)
  Le 25/02/2025 à 13:18, Archer92 a dit :

Parfait timing.

Voir davantage  

Tout cela va dépendre si ma lunette revient de chez TS en même temps pour la mise en fonction... :) :)

Modifié par 180Vision
  • J'aime 1
Posté (modifié)
  Le 25/02/2025 à 13:21, 180Vision a dit :

Tout cela va dépender si ma lunette revient de chez TS en même temps pour la mise en fonction... :) :)

Voir davantage  

Fingers crossed 🤞 

Normalement s'ils ne sont pas trop occupés, ils prennent 4 à 8h de boulot dessus + délai de renvoi.

Ça peut le faire

Modifié par Archer92
Posté
  Le 25/02/2025 à 13:18, Archer92 a dit :

Parfait timing.

Voir davantage  

Bien que j'ai poussé pas mal de monde vers yr.no, même là c'est plus totalement fiable...:(

Moi j'utilise Météo Radar, et j'arrive à vérifier le temps prévu...mais pas plus de 24h à l'avance...néanmoins, c'est selon moi, et vers chez moi...le plus fiable...ça reste quand même tristesse ces prévisions à notre époque...

• J'aime 1
Posté (modifié)
  Le 25/02/2025 à 13:25, 180Vision a dit :

Bien que j'ai poussé pas mal de monde vers yr.no, même là c'est plus totalement fiable...:(

Moi j'utilise Météo Radar, et j'arrive à vérifier le temps prévu...mais pas plus de 24h à l'avance...néanmoins, c'est selon moi, et vers chez moi...le plus fiable...ça reste quand même tristesse ces prévisions à notre époque...

Voir davantage  

Sur 3 nuits dégagées, j'arrive à avoir au moins une nuit propre. Je croise les infos yr.no avec la météo agricole + meteoblue ou météo radar ainsi qu'avec le site astro Flo. 

https://www.firstlightoptics.com/blog/clear-outside-weather-forecasts-for-astronomers.html

Modifié par Archer92
  • Comme je me gausse! 1
Posté
  Le 25/02/2025 à 13:30, Archer92 a dit :

Sur 3 nuits dégagées, j'arrive à avoir au moins une nuit propre. Je croise les infos yr.no avec la météo agricole + meteoblue ou météo radar ainsi qu'avec le site astro Flo. 

Voir davantage  

C'est bien ça...faut arriver à croiser toutes les sources pour avoir un minimum de certitude... lol

• Comme je me gausse! 1
Posté
  Le 25/02/2025 à 13:31, 180Vision a dit :

C'est bien ça...faut arriver à croiser toutes les sources pour avoir un minimum de certitude... lol

Voir davantage  

Pas trop le choix.

Une lunette c'est pas le souci, je peux la sortir à la dernière minute, car pas besoin de mise en température.

Le gros souci c'est une grosse focale comme le mak, C8 ou autres qui ont besoin d'être sortis bien avant.

Mais bon c'est le jeu ;)

• J'aime 1
Posté
  Le 25/02/2025 à 13:35, Archer92 a dit :

Pas trop le choix.

Une lunette c'est pas le souci, je peux la sortir à la dernière minute, car pas besoin de mise en température.

Le gros souci c'est une grosse focale comme le mak, C8 ou autres qui ont besoin d'être sortis bien avant.

Mais bon c'est le jeu ;)

Voir davantage  

Oui c'est clair...

Idem moi si je dois sortir l'Intes pour le planétaire, je le met sur la terrasse (couverte), dès que je rentre...au cas où le temps clair persisterait :)

Bon, dorénavant, la lunette de 130mm, il va falloir quand même que je la sorte aussi un peu avant :)

• J'aime 1
Posté
  Le 25/02/2025 à 13:39, Archer92 a dit :

Le coup de la terrasse couverte c'est bien joué, bonne idee

Voir davantage  

En sus, pour le coup, moi j'ai un PO monté à l'arrière du Mk66, n'utilisant plus la molette rotative.

Du coup, étant fixé par des vis moletées, je peux démonter cette partie et ça accélère un peu les échanges ...enfin j'y crois :)

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.