Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Si j'ai ne serait ce qu'une nuit propre, je fais une pierre 2 coups, je pourrai finir IC405 et NGC1499 à la fra400.

Et commencer M104 et M82 au C8. Commencer M104 car elle se couche avant M82. M82 étant visible toute la nuit.

Ou du moins commencer par M82 pendant 3-4h ensuite basculer vers minuit sur M104. M104 apparaît vers 22h légèrement au dessus de l'horizon.

Modifié par Archer92
  • J'aime 1
Posté
  Le 25/02/2025 à 13:50, Archer92 a dit :

Si j'ai ne serait ce qu'une nuit propre, je fais une pierre 2 coups, je pourrai finir IC405 et NGC1499 à la fra400.

Et commencer M104 et M82 au C8. Commencer M104 car elle se couche avant M82. M82 étant visible toute la nuit.

Ou du moins commencer par M82 pendant 3h ensuite basculer vers 23h sur M104. M104 apparaît vers 22h légèrement au dessus de l'horizon.

Voir davantage  

Punaise on est vraiment réduit à calculer le moindre temps à grapiller... :)

• Comme je me gausse! 1
Posté

Y a que comme ça qu'on peut gérer le temps et la météo.

Ensuite l'été arrive et il va falloir gérer cela aussi car sombre vers 23h et jour à 3-4h du mat.

Ça va être short short short

• Comme je me gausse! 2
Posté
  Le 25/02/2025 à 14:03, Archer92 a dit :

Y a que comme ça qu'on peut gérer le temps et la météo.

Ensuite l'été arrive et il va falloir gérer cela aussi car sombre vers 23h et jour à 3-4h du mat.

Ça va être short short short

Voir davantage  

C'est ça...

Alors que le Scrabble, pas de contraintes de temps ou horaires !!

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté

Ou du moins commencer par M82 pendant 3-4h ensuite basculer vers minuit sur M104. M104 apparaît vers 22h légèrement au dessus de l'horizon.

Voir davantage  

arrête tu me fais saliver avec ton programme de la nuit...

Si j'ai 30 min (comme hier de 20H30 à 21H) c'est déjà beau.....

Grumphy GIFs - Find & Share on GIPHY

• J'aime 2
Posté
  Le 25/02/2025 à 15:03, sebseacteam a dit :

arrête tu me fais saliver avec ton programme de la nuit...

Si j'ai 30 min (comme hier de 20H30 à 21H) c'est déjà beau.....

Grumphy GIFs - Find & Share on GIPHY

Voir davantage  

En ce moment, je prends chaque minute et je fais l'impasse sur le flip méridien.

Au lieu du flip, je préfère shooter pendant 30 minutes ailleurs plutôt que de les perdre 

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Posté
  Le 25/02/2025 à 14:05, 180Vision a dit :

C'est ça...

Alors que le Scrabble, pas de contraintes de temps ou horaires !!

Voir davantage  

Si tu poses "O R I O N" ou "M 8 1 "sur le plateau de jeu, tu vas faire maxi 5 points non? :tilt:
quoique..."M quatre vingt un" ça fait déjà plus de lettres....

• Comme je me gausse! 2
Posté

avec ma lunette Askar GPT de 1000mm de diamètre à f/d 1 j'arrive à ça en traitant le tout avec PinceauSight...

image.png.f5b42eeff5b59f66474764e5b1c4ed9a.png

peut être un peu flashy, et encore.....

!ph34r! 😺  miaou

• Comme je me gausse! 3
Posté
  Le 25/02/2025 à 15:29, sebseacteam a dit :

avec ma lunette Askar GPT de 1000mm de diamètre à f/d 1 j'arrive à ça en traitant le tout avec PinceauSight...

Voir davantage  

Noooon! C'est pas vrai! Seb recommence avec sa chatte GPT (dont j'ai fourni la bande son ailleurs ici:banana:).

a+

Serte

• Comme je me gausse! 2
Posté

Voir davantage  

Là, on reconnais la rigueur toute germanique qui a déteint sur toi. Je pari même que tu est coiffé comme çà:

Tu peux pas être un peu plus bordélique comme nous autres Gaulois?

a+

Serge

• Comme je me gausse! 1
Posté
  Le 25/02/2025 à 16:29, T350 a dit :

Là, on reconnais la rigueur toute germanique qui a déteint sur toi. Je pari même que tu est coiffé comme çà:

Tu peux pas être un peu plus bordélique comme nous autres Gaulois?

a+

Serge

Voir davantage  

Dieu merci je n'ai pas opté pour cette coiffure. Faut dire qu'à 50 balais, j'ai plutôt une aire d'atterrissage pour hélico sur la tête 😅

• Comme je me gausse! 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Posté
  Le 25/02/2025 à 13:00, 180Vision a dit :

Tu sais très bien qu'il n'y a pas que la taille qui compte hein !:)

Et dis voir, il y a pas un gars qui a ramené e son 350 chez PA pour du sav à tout hasard...? :)

Pour ce qui est de passer, je t'avoue que j'y ai bien pensé mais entre ski de rando, s'occuper du chalet et être partis que 4j...dur de passer en.plus faire un crochet....dans l'autre vallée...

Mais je n'ai pas abandonné l'idée pour autant :)

Voir davantage  

Tu veux en parler à ma femme?💪

Pour le cas du gars avec un 350 qui coutait pareil que la totalité de tes jouets (y compris le Mak), je vois même pas de qui tu veux parler.😶

Mais au moins, t'es pas con, tu as commandé en passant par PA.

Tu arrive encore à trouver de la neige toi? Moi, j'abandonne, mais c'est vrai que je me suis fracturé les cervicales il y a 3 ans.

Mais tu sais que tu seras toujours le bienvenu, on se mettra une bande son de ouf à 120 dB avant de lancer Nina.

Et on ferra une Visio par Whatsapp avec Seb, pour lui montrer un ciel clair.

a+

Serrge

• Comme je me gausse! 3
Posté
  Le 25/02/2025 à 16:35, T350 a dit :

Tu veux en parler à ma femme?💪

Pour le cas du gars avec un 350 qui coutait pareil que la totalité de tes jouets (y compris le Mak), je vois même pas de qui tu veux parler.😶

Mais au moins, t'es pas con, tu as commandé en passant par PA.

Tu arrive encore à trouver de la neige toi? Moi, j'abandonne, mais c'est vrai que je me suis fracturé les cervicales il y a 3 ans.

Mais tu sais que tu seras toujours le bienvenu, on se mettra une bande son de ouf à 120 dB avant de lancer Nina.

Et on ferra une Visio par Whatsapp avec Seb, pour lui montrer un ciel clair.

a+

Serrge

Voir davantage  

Pas PA mais Univers Astro (Guillaume), donc idem, il a fait le relais avec son "b2b" car les allemands...sont pas faciles... :)

La neige...alors versants Sud au dessus de chez moi...comment dire...de l'herbe quasi jusqu'à 1800m où la tu peux chausser les raquettes (auparavant sur le dos...).

Coté Nord, vers le Mt Cenis, là ça monte en skis de randos, sans souci quasi ...

Mais bon...on se croirait fin MArs...

Oui, une visio avec le Ch'nordiste ! :)

• Comme je me gausse! 1
Posté
  Le 25/02/2025 à 16:32, Archer92 a dit :

Dieu merci je n'ai pas opté pour cette coiffure. Faut dire qu'à 50 balais, j'ai plutôt une aire d'atterrissage pour hélico sur la tête 😅

Voir davantage  

Mais si, mais si.

En fait Momo, en Allemagne, il fait "Elevator Operator" comme métier:

J'aime bien sa tenue...😍

autrement plus sexy que c'elle de Seb:

Chemical engineering makers: (left to right) Chung-Yueh Lin, Bradley Olsen, and Paige Omura

ou la mienne:

Craft certificate in Electrical and Electronics (Power option).View Isaac  osumba and David Onyango. - YouTube

a+

Serge

• Comme je me gausse! 3
Posté
  Le 25/02/2025 à 17:42, Archer92 a dit :

Punaise, un meeting à 4 : toi, Seb, julien et moi

Ça promet 😅

Voir davantage  

A 5! Il ne faut pas oublier @roger15 notre Cantalien adoré.

Et on se commanderait des pizza à l'Ananas:

(désolé Julien, mais c'est toi qui m'a appelé!)🙂

a+

Serge

Pardonnes Moi Julien, tu vois clairement que j'ai du prendre le 380VAC trop de fois dans ma carrière d'électronicien (et encore avant , dans celle d'ingénieur de terrain dans le pétrole, c'était des surdoses de radioactivité Gamma et Neutrons thermiques). Ceci expliquera cela.

• Comme je me gausse! 4
Posté
  Le 25/02/2025 à 19:12, sebseacteam a dit :

Vais m'occuper des connexions de monture moi tu vas voir ça...

image.gif.1b442fcf8818995c8da9c18583a5c0d8.gif

Voir davantage  

J'ai ça aussi pour toi Seb:

Bon, reste plus que l'intervention de Roger, en caractères grsa bpour finir de pourrir le post de Julien.

a+

Serge

Posté

J'espère que ça fera oublier un moment les déboires de l'ami Julien.

En tous cas on adore partir dans tous les sens,... façon hélicoptère ?

🤪

• Comme je me gausse! 2
Posté
  Le 25/02/2025 à 19:31, Blacksky a dit :

Tout à fait approprié pour un post qui ... s'envole !

:bond:

Hi, hi, hi ...

Voir davantage  

Tu n''as encore rien vu!

voici le profil de ma dernière conquète (avant de me remarrier il y a 15 ans):

(14) Zoya Samarskaya | LinkedIn

De la bombe thermonucléaire Russe auf quand elle avait un coup de vodka dans le nez et qu'elle tapais dur.

les nuits ressemlaient à nça:

Cà envoit du lourd les Russes.😍

a+

Serge

• Comme je me gausse! 3
Posté (modifié)

L'image est vraiment très bonne, franchement si tu n'avais rien dit 😃....

Le rendu global est nickel 👌

Modifié par danielo
  • J'aime 1
Posté
  Le 25/02/2025 à 19:58, danielo a dit :

L'image est vraiment très bonne, franchement si tu n'avais rien dit 😃....

Le rendu global est nickel 👌

Voir davantage  

Merci Dan !

J'espère que mes étoiles vont trouver une forme plus normale après passage sav car l'instrument semble à la hauteur... On verra...

Posté
  Le 25/02/2025 à 22:30, 180Vision a dit :

Merci Dan !

J'espère que mes étoiles vont trouver une forme plus normale après passage sav car l'instrument semble à la hauteur... On verra...

Voir davantage  

Mais c'est quoi ce binz?

Un post qui part en vrille redressé par Daniel?

Cà va pas le faire. Bon, vu que vous appréciez pas mon ex, je vous impose ça:😄

vous l'aurez bien mérité...

J'ai une grosse faiblesse pour la créature verte. Pour le reste j'ai capté Himmel et Kosmaudrome, mais je laisse le soin à @Archer92 de nous faire une traduction.

a+

Serge

• Comme je me gausse! 3
Posté
  Le 26/02/2025 à 13:41, T350 a dit :

Mais c'est quoi ce binz?

Un post qui part en vrille redressé par Daniel?

Cà va pas le faire. Bon, vu que vous appréciez pas mon ex, je vous impose ça:😄

vous l'aurez bien mérité...

J'ai une grosse faiblesse pour la créature verte. Pour le reste j'ai capté Himmel et Kosmaudrome, mais je laisse le soin à @Archer92 de nous faire une traduction.

a+

Serge

Voir davantage  

Une vue d'ensemble

https://lyricstranslate.com/fr/spaceman-astronaute.html-1

• J'aime 1
Posté

Salut Momo,

c'est effectivement du niveau que j'attendais😆. Reste à remplacer "astronaute" par "astrophotographe, et "fusée" par télescope, et là on est tout bon.

Reste à faire une vidéo de Seb dans le grand Ch'Nord en train de danser sous son lampadaire avec ses SCT , ou de Julien tout nu qui dance au fond des Fjords en Norvège en tapant sur ses lunettes avec une hache de guerre et on est au poil.

Oui Julien, Télescope, pas lunette hein?

• Comme je me gausse! 3
Posté
  Le 26/02/2025 à 16:38, T350 a dit :

Salut Momo,

c'est effectivement du niveau que j'attendais😆. Reste à remplacer "astronaute" par "astrophotographe, et "fusée" par télescope, et là on est tout bon.

Reste à faire une vidéo de Seb dans le grand Ch'Nord en train de danser sous son lampadaire avec ses SCT , ou de Julien tout nu qui dance au fond des Fjords en Norvège en tapant sur ses lunettes avec une hache de guerre et on est au poil.

Oui Julien, Télescope, pas lunette hein?

Voir davantage  

Dis donc, ta bonbonne de Génépi, on a dit pas l'après midi !!

• Comme je me gausse! 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.