Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous .

Comme indiqué dans le titre je rencontre un problème de drivers entre ces 2 cams .

Ce qu'il ce passe , en gros , c'est que je ne peux pas mettre les drivers des cams en même temps . Quand je le fais , j'ai l'impression qu'ils entrent en conflit,  du coup quand je connecte l'une ou l'autre,  le pc m'indique erreur de pilote pour les deux . Alors que si j'en charge qu'un driver la , pas de problème , la cam est bien reconnue . Que ce soit l'une ou l'autre. 

Je soupçonne aussi un problème du côté de ascom .

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème sur win 11 ou à une solution,  je suis preneur.  

Posté

Bonsoirhoume16

Comment les connectes tu ? Directement sur le PC ? Tu passes par un Hub ?

Avec quel logiciel les utilises-tu ?

Pc portable ?

Regarde peut être si tu n'as pas l'économiseur de batterie au cas d'un Pc portable.

J'avais eu des problèmes de connexion et s'était le framework 3.5 qui avait mal été mis à jour.

Ca fout le bazar dans les drivers et surtout dans ascom.

Tu as le message du style non connecté car le device non reconnu ou quelque chose comme ça ?

Posté (modifié)

@leforgeron j'ai commencé directement sur le pc . Pour mon poste fixe , j'utilise un mini pc que je contrôle en remot et que j'ai acheté il y a 1 mois . Après les deux cam ne seront jamais utilisées en même temps mais celle utilisée passe par la powerbox pegasus et fonctionne .

Par contre oui , il me semble avoir lu 

Le 25/02/2025 à 17:01, leforgeron a dit :

connecté car le device non reconnu ou quelque chose comme ça ?

Voir davantage  

A un moment 

Je ne peux pas vérifier avant demain , je suis au boulot 

Modifié par houme16
Posté

Si c'est cela. Je suis allé dans le menu démarrer, panneau de config, programme et fonctionnalité, activer ou désactiver des fonctionnalités Windows, du décoches net frame work 3.5 et net frame work 4.8 tu reboot  tu retournes au même endroit tu recoches et tu reboot. Chez moi cela avait fonctionné. J'avais désinstallé réinstallé les drivers. Es tu sous Ascom 6.5 ou 7.2 ? C'est a ce changement que j'ai eu mes soucis mais la ça roule maintenant.

Posté

Et à en parler , ca viens de faire tilt. 

Sur mon pc portable , que je me servais pour tout contrôler,  elles étaient toute mes deux enregistrés dessus puisque j'ai remplacé la qhy par la playerone pour le guidage . 

Posté

@leforgeron j'ai appliqué se que tu m'as conseillé hier soir et ca a fonctionné tant que j'ai connecté les cam directement au pc .

Par contre quand j'ai reconnecté la ceres à la powerbox advance pegasus   ça m'indique erreur de pilote 

20250226_142058.thumb.jpg.82f979c021e7057e20c033fb6be08754.jpg

Et dans phd2

20250226_142354.thumb.jpg.daf728816a0d043a833736f834f4e99d.jpg20250226_142334.thumb.jpg.206dfd178fdf37aeac9f689ab98bfe96.jpg

J'avoue être un peu perdu la 

Posté

Bonsoir

Je ne connais pas la power box mais je suppose quelle doit être alimentée. 

As tu suffisamment de "jus" qui l'alimente afin quelle distribue le voltage et l'ampérage nécessaire à tout le monde ?

Je suppose que cette box doit avoir un driver avec un petit soft  ne faudrait il pas essayer de réinstaller ce driver ?

Regarde aussi le câble usb entre PC et box il faut qu'il soit top si tu peux en essayer un autre.

Si ça fonctionnait sur le PC c'est qu'il y a un PB au niveau de la box. Driver, alim, câble.

J'ai aussi un pc sur le tube pas de power box mais un truc équivalent mais plus vieux Mount hub Pro V1.

C'est de l'usb2 alors j'ai rajouter un hub alimenté belink USB3. L'alim est importante.

A un moment j'avais une camera sur un usb du PC et l'autre sur le hub ça peut fonctionner.

Bon courage je suis passé par là mais avec de la patience tu verra on y arrive.

Posté

La powerbox est alimentée par une alim 12v 10a 

Sur ce que je me suis servi pour mes essais , je suis monté à 2a .

La , ce qui me chagrine c'est que hier soir j'ai fais un peu de guidage avec la qhy5 et ca fonctionnait. 

Qhy5 en usb2 la ceres est en usb3.

Posté

Dernier truc. Utilises tu une sourie avec la petite clé USB. Si oui enlève la et essaie avec une sourie filaire. Certains on eu ce pb sur CN et il semble que la petite clé pour écran et souris fout le basare.

Posté

Non non souris filaire 

Je vais refaire des essais demain matin pour essayer de bien isoler d'où viens le problème 

Je penche quand même pour la powerbox 

Posté

Bonjour @leforgeron.

Je viens de faire quelques essais vite fais .

J'ai essayé  en ne passant que par ma rallonge usb3 active et même résultat .

La colère m'a prise et du coup j'ai tout remis sur la powerbox et ensuite j'ai recharger les drivers et la , miracle , tout est reconnu et fonctionne. 

A voir dans le temps si ca tient. 

Posté

Bon , petit retour des tests de ce week-end. 

Le problème de drivers est revenu .

Ca arrive en fait quand  je débranche la caméra de la powerbox .

Du coup , les seuls remèdes que j'ai pour le moment , sont : soit je ne déconnecte pas le câble usb de la playerone,  soit je dois recharger le driver .

Plutôt chiant comme problème mais bon , j'ai au moins une parade pour pouvoir me servir du guidage .

Si ca peut aider d'autres astrams , c'est toujours ca .

Posté

Salut.

En fait je débranche tout lorsque j'ai terminé et éteins le pc.

Pour ça Windows est un peu pénible mais je n'ai pas trouvé de parade.

Il doit bien y avoir une solution mais là mes compétences s'arrêtent.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.