Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  Le 27/02/2025 à 13:55, Legoraf a dit :

J'ai vu sur des forums certains qui ne rentrent pas entièrement la cam dans la lunette pour arriver au focus. Pas optimal mais tant que ça fonctionne...

Voir davantage  

C'est ce que je faisais jusqu'à ce que je mette le Quick Lock que j'avais récupéré d'un DO ZWO revendu. D'origine il n'a pas système de réglage de MAP, juste un PO basique..

Posté
  Le 27/02/2025 à 14:03, krotdebouk a dit :

C'est ce que je faisais jusqu'à ce que je mette le Quick Lock que j'avais récupéré d'un DO ZWO revendu. D'origine il n'a pas système de réglage de MAP, juste un PO basique..

Voir davantage  

Bon ben ça fera l'affaire pour commencer ! J'optimiserai ça plus tard au besoin, mais là ça part sur 600€ d'invest ça commence à faire...

Posté (modifié)
  Le 27/02/2025 à 12:27, Legoraf a dit :

Petite question backfocus avec le correcteur. Il faut être à 55mm tout pile ? J'utilise actuellement une bague de 9mm (avec des rallonges) mais du coup les 9 +44 du Canon ça ferait que 53.. est-ce que je dois acheter une bague de 11 ou ça peut passer comme ça ?

Voir davantage  

non

plutot que d'acheter une bague de 11 prend plutôt des entretoises. c'est moins cher et sa laisse une latitude de réglage

image.png.37c9edc85d1e0a2dbb6f5bb7f597e52a.png 

la c'est du m42 mais ça existe aussi en m48

j'ai trouvé la ref : https://www.univers-astro.fr/fr/bagues-allonges/432-bagues-d-ajustements-fin-05mm-a-1mm-m48.html

Modifié par fredogoto
  • J'aime 1
Posté

Et voilà c'est commandé. Merci à tous pour votre aide. J'ai choppé une migraine à trouver une platine Vixen qui pourrait aller avec la 72ED...

Posté
  Le 26/02/2025 à 14:59, fredogoto a dit :

je recomande plutôt OAG car ce système réduit très fortement les risques de flexion différentielle

Voir davantage  

Explique moi comment tu mets un OAG entre un correcteur et un reflex Canon ? Je rappel que les reflex canon on 44mm de back focus, avec une bague M48 vers EOS de 11mm, il reste 0mm pour l'OAG ou quoi que ce soit.

Pour moi l'OAG est juste pas possible techniquement sur ce setup.

Posté
  Le 28/02/2025 à 16:30, Ant-1 a dit :

Explique moi comment tu mets un OAG entre un correcteur et un reflex Canon ? Je rappel que les reflex canon on 44mm de back focus, avec une bague M48 vers EOS de 11mm, il reste 0mm pour l'OAG ou quoi que ce soit.

Pour moi l'OAG est juste pas possible techniquement sur ce setup.

Voir davantage  

Oui il existe un OAG spécial Canon qui se fixe direct à l'APN et qui fait 11mm.

Posté

Tiens voilà mon setup décrit en 1ere page. On peut imaginer un Canon R6 à la place de la Poseidon, c'est pareil...

3 Kg pile sur la GTI.

image0.jpeg

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.