fifouniou Posté 25 février Posté 25 février Retrouvée dans les fonds de tiroirs les plus poussiéreux, mixée et un peu arrangée avec les logiciels actuels avec une autre plus récente pour ma reprise de l'activité voici une photo qui me ramène à de bons souvenirs. On oublie la médiocrité technique (à l'époque je photographiais en afocal avec un A70 de 2 Mpx raccordé sur le télescope avec des bouts de tuyau en pvc ! J'ai pensé que ça pouvait intéresser certains qui n'ont pas connu ça. Avec M33 c'est la comète P8 Tuttle lors de son passage en 2008. Ça nous rajeunit pas c'te histoire !! 11 5 Citer
polorider Posté 25 février Posté 25 février Cette photo est faite avec des bouts de tuyau en PVC...??? 2 Citer
fifouniou Posté 25 février Auteur Posté 25 février (modifié) Le pvc c'était juste le raccord entre l'apn et l'oculaire . Ce que j'aime c'est tirer le maximum avec le minimum et aussi faire des choses qu'on croit impossibles (mais ceux qui disent ça n'ont jamais essayé) Modifié 25 février par fifouniou 3 Citer
polorider Posté 25 février Posté 25 février (modifié) Le 25/02/2025 à 17:31, fifouniou a dit : Le pvc c'était juste le raccord entre l'apn et l'oculaire . Voir davantage Oui j'avais bien compris Mais chapeau pour cette photo, en plus on n'a vraiment pas l'habitude de voir M33 accompagné d'une comète C'était quoi le tube optique? Modifié 25 février par polorider Citer
fifouniou Posté 25 février Auteur Posté 25 février Si je me souviens bien c'était avec mon Lx10 1 Citer
shibon Posté 26 février Posté 26 février Excellent 👍🏻. Les bouquins de Pierre Bourge étaient plein de bricolage et j'adorais ça. Table équatoriale, etc. Moi j'avais Attaché mes jumelles avec un système de maintien de tuyau de chauffage sur un pied en bois pour moins bouger. C'était dans les années 85. Moi je n'ose pas sortir mes images de l'époque 2000. Je n'ai que Hale Bopp en 97 qui vaille le coup mais sans tube. C'était fait à l'appareil+ pellicule+ objectif de base. L'astro c'était visuel only... A l'époque (on parle comme des vieux c..), qd on voyait un satellite, on disait "oh regarde ! Un satellite !" et maintenant c'est "oh punaise encore un satellite !😡"... C'est cool de voir ce que les astrams peuvent faire aujourd'hui !! 2 Citer
Archer92 Posté 26 février Posté 26 février Salut Sympa l'image Le 26/02/2025 à 07:01, shibon a dit : Excellent 👍🏻. Les bouquins de Pierre Bourge étaient plein de bricolage et j'adorais ça. Table équatoriale, etc. Moi j'avais Attaché mes jumelles avec un système de maintien de tuyau de chauffage sur un pied en bois pour moins bouger. C'était dans les années 85. Moi je n'ose pas sortir mes images de l'époque 2000. Je n'ai que Hale Bopp en 97 qui vaille le coup mais sans tube. C'était fait à l'appareil+ pellicule+ objectif de base. L'astro c'était visuel only... A l'époque (on parle comme des vieux c..), qd on voyait un satellite, on disait "oh regarde ! Un satellite !" et maintenant c'est "oh punaise encore un satellite !😡"... C'est cool de voir ce que les astrams peuvent faire aujourd'hui !! Voir davantage Clairement. Heureusement que le stacking aide à éliminer tous les passages satellites Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.