Aller au contenu

materiel Kepler

chinchillaweb

Messages recommandés

Posté

Depuis quelques temps, sur le site d'unterlinden, la gamme de materiel kepler s est tres apauvrie (plus de telescope ni de lunettes). Savez vous pourquoi ils arretent?

Posté

Keppler, Skywatcher, Orion, Celestron, GSO, etc... sont des produits très semblables. D'après mes souvenirs, les prix de base des Keppler étaient plus élevés mais en général parce que plus d'accessoires étaient fournis.

D'un point de vue marketing, Keppler n'a pas fait grand chose ces derniers temps. Alors que les autres marques sortent régulièrement de nouveaux produits. Donc, on parlent plus d'eux. Donc on les vend plus.

Posté

Képler est aussi la marque personnelle d'OU.

Vu la concurrence des marques citées par Newton (offre/qualité/prix), peut être que commercialement ça ne vaut plus le coup?

Posté
Képler est aussi la marque personnelle d'OU.

Vu la concurrence des marques citées par Newton (offre/qualité/prix), peut être que commercialement ça ne vaut plus le coup?

D'après ce que j'en sais c'est tout simplement du GSO avec une autre étiquette. Peut-être qu'ils laissent jsute tomber le ré-étiquetage.

Posté

Voilà ce que j'ai cru comprendre :

- Jusqu'en 2002 environ, le seul matériel chinois vendu par Unterlinden l'était sous la marque Kepler. Il y avait des produits identiques aux SKywatcher (par exemple les lunettes 100/1000 ou 120/1000), des produits manifestement GSO (Dobson 200/1200) et d'autres produits que je cerne mal (par exemple le 115/900 sur monture Kepler-M).

- Puis ils ont vendu tout Skywatcher. Les lunettes 100/1000 et 120/1000 ainsi que les autres produits de ce type ont quitté le catalogue Kepler pour entrer dans le catalogue Skywatcher. Ça a duré un an ou deux, et ils ont arrêté, après une vente massive des derniers produits Skywatcher en déstockage. Je crois que ça faisait double-emploi avec Orion, qui était apparu entre temps.

- Orion est apparu à la place de Skywatcher, mais un petit peu avant sa disparition je crois (il a dû y avoir une année de transition où les deux marques étaient présentes). Skywatcher et Orion faisaient double emploi et j'imagine qu'Unterlinden ne souhaitait en garder qu'une. Finalement, les produits Kepler qui figurent dans le catalogue Orion ont disparu peu à peu, par exemple les Newton sur monture équatoriale.

Posté

ba pour en faire une lunette guide ou pour les enfants ca ira bien .

A ce prix là fo pas trop en demander.

Posté

Euh... quand tu dis plus de télescopes, tu parles des scopes sur équatoriales ? Parce que des dobsons Kepler (200/1200 ; 250/1500 ; 300/1500), ils en ont toujours... et même en stock en ce moment !

Posté

Unterlinden ne passe plus par un importateur (Médas pour le matériel SW) et importe directement tous ses produits.

Remarquez que seuls subsistent au catalogue Képler, les instruments qui n'ont pas de concurrent chez Orion (tel le newton 200/800).

Autrement, cette boutique n'a aucun intérêt à proposer des instruments concurrents entre eux, ça ne ferait qu'augmenter leurs coûts.

Posté
Par contre, ça se collimate comment, une lunette?:?:
A la sortie d'usine, la lunette est, a priori, déja collimatée. Il n'est donc pas besoin, à la différence d'un Newton, d'effectuer cette opération régulièrement par la suite.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.