Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, toutes,

Petite "excuse" qui fait passer la crise de culpabilité d'avoir aussi attraper l'épidémie d'achétéïte compulsivite de matos photo, astro et micro depuis quelques dizaines d'années lorsque j'ai arrêté de fumer il y a environ 10 ans (grâce à un programme d'arrêt progressif d'environ 2 ans avec la cigarette électronique), la paquet de cigarette était à 7 euros et j'en fumais un par jour ! voir plus le week end, alors je me suis dit que pour "récompenser" cet effort, je m'achèterais du matériel photo, astro ou micro à la place dont voici le calcul : 7x365x10 = 25550.

Il y a quelque mois, je rangeais et classais mes factures de matos (je n'ai que ce "défaut" d'acheteur compulsif de matos photo, astro et micro. Pas de voiture de 200 chevaux à 80000 euros :)) et bien bonne nouvelle, j'ai économisé 10000 euros ! Ben ça, ça fait bien passer l'achat d'un nouveau matos auprès de ma conseillère financière personnel ;)  .  .  .  sauf bien sûr si je ne suis pas raisonnable, sinon :

femme_roulo_papisserie.png.a4e32bf2e25279c2f8e967d861b88fe4.png

Modifié par fdudu
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 4
Posté
  Le 31/03/2025 à 16:14, fdudu a dit :

et bien bonne nouvelle, j'ai économisé 10000 euros !

Voir davantage  

Il gaut absolument que j'arrive, dans une conversation dynamique, à placer cette anecdote à madame mon Épouse! Sur un malentendu,  ca peut me donner un peu de marge sur le budget des prochaines années :D

• Comme je me gausse! 1
Posté

Salut, 

Le 31/03/2025 à 09:40, Easternrider a dit :

le William Optics 28mm UWAN 82° quand à lui ... En même temps, vu la taille du caillou c'est difficile de passer à côté.

Voir davantage  

Pense à prendre ton pied quand tu vas y mettre l'œil dedans ;) 

Prévois aussi un petit temps d'adaptation; tu ne pourras pas regarder "de face" vu la taille du pot de fleur.
Tu vas te cogner 2 ou 3 fois le nez, et pi instinctivement, tu tourneras un peu la tête. Je m'y suis fait en 10 minutes. Certains ont eu besoin de plus de temps.
Certains n'y sont jamais parvenu et l'ont revendu.
En tous cas, je ne me séparerai jamais du mien 🤩

• J'aime 1
Posté (modifié)

Pour moins regarder de côté avec le UWAN de 28, il suffit de retourner la bonnette. Le gain en confort est considérable !

uwan2.jpg

Modifié par helie
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.