Aller au contenu

Nouveau

carodon2002

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Depuis longtemps lecteur du forum et assez féru d'astronomie, tout en restant dans la théorie du fait de ma localisation géographique (Region Parisienne :(), je m'inscrit enfin officiellement.

J'hésite depuis un moment à m'acheter un 150/750 mais j'ai peur qu'il ne prennes trop souvent la poussiere au fond du placard.

Donc avant d'investir j'ai craqué pour la lunette LIDL Bresser 70/700 pour voir si finalement ma vie est compatible avec l'observation amateur :p.

A bientôt donc sur le forum

Posté

Je sais qu'Orion USA vend un tube 150/750 destiné à l'astrophoto, doté d'un Crayford démultiplié. Tu trouveras sûrement ton bonheur dans leur catalogue :)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Carodon2002 ... :)

Très bon instrument que cette lulu de chez L*dl, même si, parfois, il faut "un peu" la modifier avant d'en tirer tout son potentiel ;) (voir la rubrique bricolage ...)

Si tu en as la possibilité, paye toi aussi les jumelles dans le même magasin (si elles ne sont pas en rayon elles ne devraient pas tarder) ;)

Posté

Si tu en as la possibilité, paye toi aussi les jumelles dans le même magasin (si elles ne sont pas en rayon elles ne devraient pas tarder) ;)

J'en ai même pris 2 paires ....:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.