Aller au contenu

Mon sapin fait la tronche

Bec à Fuel

Messages recommandés

Posté

Hier soir, après mes essais de pointage et de guidage, je me suis laissé tenter par NGC2264, autrement connue sous le nom de "Sapin de Noël"

Avec 18x5min sur 300D Baader, je pensais me mettre un peu à l'abri du bruit et bien faire sortir le rouge. Pas de bol, les extensions sont vraiment très très faibles :cry:

Voici deux essais de traitement, le premier comportant un flou gaussien pour cacher la misère. Je préfère quand même le premier traitement, mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec cette série pour faire ressortir les extensions sans remonter le bruit :(

toto1_mini.jpg

toto2_mini.jpg

Si certains ont des astuces, des conseils, ils sont les bienvenus :confused:

Posté

La deuxième image est surtout là pour montrer "qu'il y a quelque chose" sur les clichés, mais que ça ne sort pas facilement... Du moins en l'état actuel de mes connaissances en traitement ;)

Sinon, sur mon écran ici, le ciel est plutôt noir alors qu'il est plus clair au boulot !pomoi!

Posté

je trouve çà pas mal du tout!surtout la 1ère.on voit bien la nébulosité sombre en cone

je l'ai tenté récemment (pour l'amas): je n'ai pas eu les branches du sapin de Noel, seulement les boules :b:

Posté

Te plaint pas j'ai tenter le meme hier soir avec 50 poses de 30 sec avec 350 d non defiltré et j'ai rien pu en tirer.

2264gql3.jpg

Posté

Ben quand je vois qu'avec 5 min y a déjà pas grand signal (et APN défiltré), en effet tu es loin avec 30 sec :(

Je ne pensais pas que ça serait si difficile que ça.

Au passage, petite curiosité dans mes brutes :

p8.jpg

p9.jpg

Prises chronologiquement à 5 min d'intervalle. La petite "queue" sous l'étoile centrale est bizarre me fait penser à un bougé, mais il n'y en a pas sous les autres étoiles :?: A moins que celle-ci étant beaucoup plus lumineuse que les autres, on ne voit ce bougé que sur elle ?

Posté

tu as bien un bougé sur toutes les etoiles, ouvres ton image et augmente le fond de ciel, le bougé apparait sur toute les etoiles ;)

pas simal que ca ta derniere malgré un ciel tres orange, faut vrament avoir un beau ciel pour faire ce type de champ.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.