Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci 🙂 Oui ça revient peu à peu, je retrouve mes bricolages et surtout je commence à comprendre comment fonctionnent les logiciels modernes (sauf que je capte à peu près rien sur la déconvolution .... que du coup je ne peux pas utiliser)

• J'aime 1
Posté

Il a bien de rester en repos car il a aspirer plus de photos à son ouverture ,bravo

Eh oui la vie parfois nous pousse à couper pour parfois revenir avec plus d'envie

Ton mak va bientôt être culte avec la disparition de la marque.

• J'aime 1
Posté

Dommage d'avoir du jeter la moitié des subs de M51 mais le résultat est quand même très réussi  👏

La prochaine fois un petit lance pierre ça règlera le souci 😁

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)

@Blacksky Oui pas mal de champignons, mais bon ça passe encore. Il y a longtemps j'avais nettoyé la lame, ça c'était bien passé, faudra peut-être que je retente. 

Pour la déconvolution je commence à comprendre un peu, mais sans faire vraiment ce qui est dit dans la doc (de toute façon depuis toujours je fais la chose à ma sauce, souvent à contre-courant des idées académiques, et souvent ça marche 🙂 )

Modifié par fifouniou
  • J'aime 1
Posté
  Le 28/02/2025 à 20:41, fifouniou a dit :

Pour la déconvolution je commence à comprendre un peu, mais sans faire vraiment ce qui est dit dans la doc (de toute façon depuis toujours je fais la chose à ma sauce, souvent à contre-courant des idées académiques, et souvent ça marche 🙂 )

Voir davantage  

Si tu trouves une bonne recette, n'hésites pas à en parler ça m'intéresse !

J'ai fait plusieurs essais avec SiriL en suivant la doc et des tutos, sans résultat probant, voire sans effets du tout !!!

A suivre ...

Posté
  Le 01/03/2025 à 13:38, Blacksky a dit :

Si tu trouves une bonne recette, n'hésites pas à en parler ça m'intéresse !

J'ai fait plusieurs essais avec SiriL en suivant la doc et des tutos, sans résultat probant, voire sans effets du tout !!!

Voir davantage  

Le truc qui ne donne rien chez moi c'est de choisir dans la méthode non aveugle la descente par gradient pourtant conseillée si j'ai bien compris. Hier j'ai traité une photo de M67 un peu foireuse à cause du vent et j'ai appliqué la méthode multiplicative en faisant une seule itération; regarder le résultat refaire une itération et ainsi de suite jusqu'à ce que ça améliore les choses, j'ai trouvé ça pas trop mal.

Posté

Tu as fort bien fait de le ressortir du placard, il ne t'en veut pas trop on dirait, deux très belles images !  La monture à fourche semble bien faire le job ?

Posté
  Le 01/03/2025 à 15:55, danielo a dit :

Tu as fort bien fait de le ressortir du placard, il ne t'en veut pas trop on dirait, deux très belles images !  La monture à fourche semble bien faire le job ?

Voir davantage  

Merci. Pour le moteur j'ai rajouté un potentiomètre pour bien ajuster la vitesse de suivi en A.D.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.