Aller au contenu

Des cercles gravés au laser

GéGé

Messages recommandés

Posté

Hello!

Je vous disais récemment que les cercles de coordonnées de ma monture Sky View Pro étaient en partie effacés du fait d'un malheureux nettoyage à l'acétone... Il me restait à bricoler une gravure avec une pointe ou je ne sais quoi, mais partant du principe qu'un bon bricolage est un bricolage qui ne se voit pas, j'ai cherché et découvert une société artisanale qui a gravé les cercles de remplacement qu'Optique Unterlinden a bien voulu me procurer.

Le résultat est splendide, je rappelle qu'il ne s'agit pas d'impression mais bien de gravure au laser. Il sera possible de pointer au quart de degré!

Cercles blancs:

cerclesblancshi4.jpg

Cercles anodisés noir:

cerclesnoirslw3.jpg

La société de gravure au laser s'appelle ADENYS, près de Grenoble, et pourra vous réaliser plein de gravures magnifiques dont vous trouverez des exemples sur leur site http://www.adenys.com/ .

Ah Oui, il m'en a coûté 50€ pour la gravure d'une paire de cercles... bien peu de chose par rapport au prix de la monture!

Amitié,

GG l'Autruchon!

Posté

Il les aaavéééééé retrouvéééééééé

les beaux ceeeercles anodiséééééééés

le bel oaaaaaaaaaso, le gégéééééééé

a nouvoooooooo pouuuuuuuuvait s'envoléééééééé

Content pour toi ;) (pis c'est vrai que ça a d'la gueule).

Posté

Très beau boulot Gégé pour 50 euros c'est presque donné, en plus pour personnaliser une monture c'est géant :)

Ils ont fait aussi l'anodisation noire ?

Posté

T'inquiètes pas GG déjà qu'avec les anciens tu m'épatais, avec ces nouveaux tout beaux, le turbo est enclenché. :b:

Côté grande g..... on va dire match nul.:p

Joyeux noël à tous et à vos proches.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté
Les cercles sont à la monture ce que l'anneau est à la "moitié", une marque d'amour !

Arf... oui, mais je suis un peu bizarre: "anneau" me fait penser à "chaîne", je préfère que l'oiseau posé dans ma main s'y trouve bien, libre de s'envoler... "mais tu ne t'envoleras pas, dis"?

:hm:

Posté
et maintenant, j'ai la plus belle monture de tout le forum....

Ah nononononon..

Ca c'est moi ;)

En passant, n'oubliez pas que la carte tournante en plastique vendue avec la lunette LIDL fait un très bon cercle d'ascension droite, avec ses graduations minute par minute et son diamètre de 120mm...

Bonnes fêtes à tous les copains!

Fiontus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.