Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai des traces étranges sur mes étoiles avec une caméra 2600MC (qui n'est plus sous garantie).

Toutes mes photos sont impactées : des lignes horizontales avec des pixels de couleur.

Mes darks sont nickel, mon tracking l'a aucun soucis (<0.40").

J'ai mis un crop ci-dessous d'une photo de 300s réalisée à -20° (en plus du FIT result_14400s.fit).

Des idées de l'origine du problème ? Quelqu'un a déjà eu cela ?

Meri

Nicolas

.pp_light_00020.jpg.7ad1c167dd049f9a71bbed77bc2e1aa2.jpg

Posté (modifié)

Hello @nicolas44

Pour être clair: l'image que tu montres est celle d'une image brute, c'est bien ça (pourrais tu partager cette image d'ailleurs plutôt que l'image empilée qui cache un peu le problème)?

Le problème est apparu soudainement?

Je me demande si ça ne serait pas des interférences électriques. Si j'étais toi j’essaierai:

1) d'écarter le cable usb du câble d'alimentation de la caméra lors des acquisitions

2) de changer les câbles

3) de changer d'alimentation (plutôt une batterie qu'une alimentation secteur)

Nico

Modifié par nico1038
Posté (modifié)
  Le 01/03/2025 à 12:24, nicolas44 a dit :

Oui, désolé j'ai partagé le mauvais FIT.

Ci-joint l'un des 49 FITS Light_IC 410_300.0s_Bin1_gain100_20250223-003547_-19.9C_0040.fit

J'ai déjà eu le problème par le passé, puis ca avait disparu, sans que je ne sache pourquoi.

A vrai dire avec le temps pourri, je n'ai pu sortir de setup depuis 9 mois. Et là, dernièrement ca la fait sur 100% des lights sans aucun changement sur le setup.

Voir davantage  

Ok: quand tu regardes ce fichier matricié tu te rend compte que certaines lignes sont décalées par rapport aux autres.

image.png.ff6ea07c83525beb79f491a5ae44703f.png

Les pixels en couleurs sur l'image dématriciée ne sont qu'une conséquence de ces décalages.

Si tu as déjà eu ça c'est plutôt une bonne nouvelle à mon avis car ça limite je pense la probabilité d'un défaut sévère de la cam.

Comme je te disais je soupçonne une interférence ou peut être un mauvais contact quelque part.

Le truc c'est qu'à mon avis tu peux faire le test de jour. Je pense que n'importe quelle photo devrait montrer le même phénomène.

Tu devrais donc pouvoir faire des tests facilement.

Modifié par nico1038
Posté

Ok, je vais changer les câbles et refaire des tests. Par contre en journée c'est compliqué car on ne voit le phénomène que sur les forts contrastes.

J'avais peur que ce soit le problème de fuite d'huile connue sur la 2600, car mon exemplaire date de la période impactée par le problème.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.