Aller au contenu

besoin d aide traitement M 31

fredo08

Messages recommandés

bonjour , voila j'ai eesayé m 31 hier soir entre les nuages :( j ai posé 26X1mm 5 offsets , 4 darks , 3 flats . je viens de faire le pretraitement , mais quand je m attaque au traitement cela devient une horreur , quelqu un pourrait il me dire ce que l on peut tirer avec ça , et mexpliquer comment faire . l image apres traitement a 50% amicalement frederic m31vy5.jpg

Bonsoir

Ton image manque de signal. Il serait bien de poser au moins 60 mn au total.

Ceci dit tu peux faire ressortir un peu les spires de la galaxie en ajustant les courbes. Avec Photoshop : Image/reglages/courbes et tu déplaces la courbe pour ajuster le rendu.

Si tu n'as pas photophop il existe d'autres outils photo qui font la même chose. C'est une fonction que l'on retrouve souvent.

Ensuite il faut modifier les couleurs et enlever le vert dominant. Tjrs sur Photoshop : Image/reglage/balance des couleurs. Mettre moins de vert et ajuster les 2 autres curseurs...

Voilà, une 1ere approche.

Christian

pas forcement besoin de poser 60 minutes pour M31

je suis loin d'être un as comme vous, mais j'obtiens ca en 15 minutes avec des poses maxi de 60 secondes, et une moyenne a 30s

fredo08 > essaye de jouer avec la DDP pour augmenter la dynamique. ca augmentera un peu ton bruit, mais tu veras que tu as quand meme un peu de signal.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.