Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai récupéré ce matin un petit ETX 127 équipé de cette raquette. 

Le souci est le suivant :

ETX branché sur prise 12v/220, pas de piles dans le compartiment.

1 Lorsque j'allume l'ETX la raquette s'éclaire,  bip et puis plus rien

2 j'allume l’ETX, la raquette s'éclaire, j'ai un message Initialisation,  puis plein de code ascii sur l'écran 

3 j'allume l’ETX, la raquette s'éclaire, bip , rien a l'écran,  un moteur en altitude ou en azimut fonctionne sur quelques degrés puis plus rien.

J'ai démonté la raquette,  rien qui semble cramé,  j'ai nettoyé à la bombe contact les prises raquettes et ETX, puis sèché et brossé les contacts. 

Voilà.  Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide

Posté

Pour l'écran de la raquette, tu peux le changer c'est ce que j'ai fait sur une des miennes sur mon second ETX125 que je vais mettre en vente bientôt.

Il faut vérifier qu'il s'agisse bien d'une révision E (avec le connecteur en 14 broches) et tu peux acheter l'écran au USA sur ButtonWorx.com (~3 semaines de délai)

http://www.weasner.com/etx/autostar/as_schematic.html

https://buttonworx.com/telescopes/225-MEADE-497-14-Pin-LCD.html

Test lors de l'allumage d'appuyer plusieurs fois sur "MODE" après le Bip et ensuite de jouer avec les flèches directionnelles pour voir si c'est juste l'écran.

Posté (modifié)

J'ai testé le cordon,  rien tout est OK. Je pense qu'il faudrait peut-être faire une mise à jour . Mais quid du cordon pour ça ?

Modifié par thierry24
  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bon des nouvelles de mon souci.

J'ai trouvé sur LBC un écran 14 pin tout neuf . Je l'ai installé et tout fonctionne normalement, sauf que l’écran,  à l'allumage qui annonce "autostar 22F", s'allume normalement puis l'intensité lumineuse baisse jusqu'à être illisible,  même topo pour l’écran "date" puis "horaire " où je suis obligé d’incliner dans tous les sens pour y voir ” à contre-jour” et remplir les informations,   puis l'écran " Alignement ” et tous les autres sont parfaitement lisibles et éclairés.

J'ai réglé la luminosité et le contraste,  mais à chaque allumage,  c'est toujours pareil .

J'ai fait un reset, mais ça n'a rien changé 

Une idée ? 

Sinon toutes les fonctions marchent maintenant, donc je pense que l’ancien écran était fatigué 

Modifié par thierry24
Posté

Dernière nouvelle.  Problème résolu 😁

Grâce aux bons conseils sur ce forum de Arnaud, j'ai installé le firmware Patch43MG de décembre 2024  disponible sur l'application americaine Starpatch (https://www.stargps.ca/downloads.htm) et tout fonctionne.

Bon tout est en anglais mais tout fonctionne,  y compris l'éclairage et il y a pas mal d'options que je n'avais pas avec ma version 22F.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.