Aller au contenu

collimation telescope 114/900

sebinou62

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je cherche à vérifier la collimation de mon telescope (type Newston).

J'aimerai savoir s'il est possible de le faire en plein jour en visant un objet bien précis.

J'aimerai également avoir des conseils car je ne suis pas très bricoleurs et j'ai peur de faire des bétises.

Merci à vous

Sebinou62

Posté

Bon déjà, si les vis de collimation sont tordues comme l'a rapporté le testeur masqué, il n'y aura aucun moyen de collimater un Eden Astro. (Ne dis pas qu'on ne t'a pas prévenu :be: )

Posté

Tu m'as démasqué Sade ;)

bah écoute pour le moment je n'ai pas trouvé la monture si branlante que ça (j'ai pas encore eu l'occasion de le tester beaucoup de fois car il fait vraiment mauvais et toujours nuageux)... j'ai pas encore regardé les vis au niveau des miroirs.

Je voulais savoir s'il y a un petit test qui permet de voir si le télescope a besoin d'une collimation

Merci

Sebinou62

Posté

La boitapéloche ? je viens de regarder vite fait sur le net mais je vois pas très bien ce que c'est...c'est une boite à pellicule photo ? et comment se fait la mise en œuvre du test ...?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.