Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
  Le 02/03/2025 à 16:36, Petitprost a dit :

Ensuite je pré traite sur Siril  et il y a peut- etre une action à faire pour etre bien orienter

Voir davantage  

Dans Siril si tu fais une résolution astrométrique de l'image il y a une option pour retourner automatiquement l'image si nécessaire.

J'ai pas bien compris non plus tes histoires de miroirs!

Modifié par nico1038
Posté
  Le 02/03/2025 à 16:43, Petitprost a dit :

oui je viens de le faire et rien ne se produit ☹️

Voir davantage  

Si par exemple

1) tu reprends la première image de ce sujet

2) tu l'ouvres dans Siril

3) tu fais une résolution astrométrique avec l'option "Retourner l'image si nécessaire"

Il ne change pas le sens de l'image? Tu peux indiquer ce qui est affiché dans la console de Siril après cette manip?

Posté
  Le 02/03/2025 à 17:17, Petitprost a dit :

Capture6.JPG.bd114d1f81d1cc51e9f14264992dc16a.JPG

Voir davantage  

Il me semble que ce n'est pas une résolution astrométrique ça. Ça ne serait pas plutôt une calibration des couleurs par photométrie?

La résolution astrométrique est accessible via Information de l'image > Résolution astrométrique

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.