Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Superbe image, hyper fine, superbement travaillée. C quoi ta barlow exactement, j’ai aussi une esprit 120 ça m’intéresse.

encore bravo 

Posté
  Le 02/03/2025 à 23:39, AJL54 a dit :

Superbe image, hyper fine, superbement travaillée. C quoi ta barlow exactement, j’ai aussi une esprit 120 ça m’intéresse.

encore bravo 

Voir davantage  

Merci, 
Je photographie avec mon vieux Nikon Z7 dé-filtré. J'ai utilisé un télé-convertisseur X2 Nikon Z mais à mon avis une bonne barlow x2 fera pareil. 
spacer.png

Posté

A F 14 en 3h ???  j'auarais pas pensé. bon niveau de détail, mais honnetement, tu est limité par le ciel, et donc tu aurais obtenue a peu pres les meme détails sans le x2.

• J'aime 1
Posté (modifié)
  Le 03/03/2025 à 00:48, Ant-1 a dit :

A F 14 en 3h ???  j'auarais pas pensé. bon niveau de détail, mais honnetement, tu est limité par le ciel, et donc tu aurais obtenue a peu pres les meme détails sans le x2.

Voir davantage  

C'est possible, je devrais la refaire voir si cela change quelque-chose. 
Je voulais faire au moins 4h30 mais le brouillard c'est levé en fin de nuit.

Modifié par lviatour
Posté

M51 est tres lumineuse, donc le doubleur ca passe bien. sur des cible plus faible ce sera challenge.

• J'aime 1
Posté
  Le 03/03/2025 à 16:17, Ant-1 a dit :

M51 est tres lumineuse, donc le doubleur ca passe bien. sur des cible plus faible ce sera challenge.

Voir davantage  

C'est pas prévu de faire systématiquement au doubleur :)
Mais c'est parfois utilisable, il faudrait-quand-même faire la même photos sans doubleur et interpoler la photo à la même taille pour voir si cela apporte vraiment quelque-chose, car il faut quand-même des longs temps de pose unitaires. 

Posté
  Le 03/03/2025 à 00:48, Ant-1 a dit :

Voir davantage  

J'ai refais cette nuit 5h10 de pose sans le doubleur mais en drizzle x2. En effet, j'ai pas l'impression de gagner quelque-chose avec le doubleur sauf peut-être plus de difficultés et des temps de pose très longs.  Difficile aussi de comparer car cette nuit la Lune était bien présente. 

Mais au final j'ai additionné les deux soirées avec un total de 8h20 voici le résultat:
spacer.png

• J'aime 3
Posté (modifié)

Magnifique, bravo! J'adore le bleu de la 1re version.

Le traitement de la 2e version, bien qu'avec plus de signal, est plus dur je trouve. Ve n'est peut-être pas nécessaire de tirer autant les curseurs avec ta 2e session, non?

Mais vraiment, c'est top !!!

PS: tu as quoi comme monture?

Modifié par Lespius
Posté
  Le 08/03/2025 à 17:44, Lespius a dit :

Magnifique, bravo! J'adore le bleu de la 1re version.

Le traitement de la 2e version, bien qu'avec plus de signal, est plus dur je trouve. Ve n'est peut-être pas nécessaire de tirer autant les curseurs avec ta 2e session, non?

Mais vraiment, c'est top !!!

Voir davantage  

Merci pour ton avis, je vais regarder pour adoucir le résultat de ma deuxième. 

Posté

Je n’avais pas vu l’info, merci
du coup j’ai lu avec beaucoup d’attention ta série de post sur la monture, je me tâte pour changer ma vénérable azeq6 1re génération. Le poids du c11 avec le setup est un peu limité je trouve avec la am5n, mais la tienne supporte qq kilos de plus et ton guidage a l’air de répondre présent!

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.