Manu Fonfon Posté 2 mars Posté 2 mars (modifié) Bonjour à toutes et tous Voilà donc la lunette que je viens d'acquérir alors que j'avais pourtant décidé de ne plus acheter de vieilleries à restaurer. Il s'agit d'une lunette de 80 mm de diamètre et focale de l'ordre de F/15. Les photos indiquent qu'il s'agit probablement d'une lunette des années 60. La vendeuse m'a indiqué qu'elle avait été achetée dans les années 60 chez "Optique Blanc" à Salon de Provence. La photo de l'annonce sur LBC a été prise en juillet 1966. Elle est en aluminium peint en gris, c'est du costaud, avec un système de mise au point hélicoïdal ce qui est assez rare pour ce genre d'instrument. Elle ne porte aucune indication. La fourche en fonte d'aluminium présente le design typique des Manent et Secretan de la même époque. Par contre, le trépied n'est probablement pas celui d'origine, bien qu'il figure sur la photo mentionnée, mais est sans doute un trépied d'arpenteur, géomètre ou photo. D'ailleurs, il ne présente aucune entretoise et est souple et instable. Il m'a été donné avec quatre oculaires au coulant 30mm : un terrestre dont le design ressemble à un Vion, 1 Secretan à jupe d'acier et 2 sans aucune indication avec jupe en laiton. En dehors du trépied qu'il va falloir refaire avec une allure plus d'époque, la restauration se limitera qu'à de la peinture puisque tout est en bon état dont l'objectif Si vous pouviez m'aider à déterminer le fabricant, je vous en serai infiniment reconnaissant. Malgré tout, ça ressemble à une Vion... Voilà! Bons cieux à toutes et tous Modifié 3 mars par Manu Fonfon
Messages recommandés