Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  Le 02/03/2025 à 20:39, AstroNOTE-Guillaume a dit :

Total: 10h 10min

Voir davantage  

Ah ouai quand même... :D 
J'étais sur la même cible hier soir avec mon p'tit 130/650 PDS et ma p'tite zwo 585 en VA / live sur l'asiair. Je trouvais déjà l'image obtenue fascinante sur ma p'tite tablette :rolleyes:  Mais là... là... c'est très très beau ce que tu nous proposes @AstroNOTE-Guillaume :woao:

Merci pour le partage ;)

• J'aime 1
Posté

Salut Guillaume,

Elle est très belle et les détails sont particulièrement fins.  C'est très agréable de se promener dans la full!

Par contre il me semble distinguer des gradients circulaires consécutifs  avec une zone plus rouge au centre entourée d'un anneau plus vert puis à nouveau un anneau rouge. Quelque chose comme ça:

paint(Large).thumb.jpg.6c534572e5b461a3451d8378fd243602.jpg

Nico

Posté (modifié)
  Le 03/03/2025 à 11:35, nico1038 a dit :

Par contre il me semble distinguer des gradients circulaires consécutifs  avec une zone plus rouge au centre entourée d'un anneau plus vert puis à nouveau un anneau rouge. Q

Voir davantage  

🫤 j'ai effectivement du rouge par-ci par la mais je ne pense pas que ce soit du gradient. Je serrai curieux de faire des test en Ha dans la Zones.

En tout cas j'ai passé un dernier coup de DBE pour virer les résidus de gradient à plusieurs niveaux de détails pour voir à la fin et Pix n'a détecté aucun gradient de ce genre :) 

Mais je suis preneur d'autres avis car sur mes écrans (2 écran calibrés) je ne remarque pas de tel choses

je pense qu'il y a du Ha un peu partout en plus.

Modifié par AstroNOTE-Guillaume
Posté
  Le 03/03/2025 à 11:46, AstroNOTE-Guillaume a dit :

🫤marrant je n'ai pas cet effet et j'ai repassé plusieurs na DBE à la fin du traitement pour vérifier les résidu de gradients .. qui n'a rien détecter et je ne les vois pas sur mes 2 écrans (calibré) alors je me trompe peut-être..

Je suis preneur d'autres avis ^^

Voir davantage  

En poussant les contrastes pour tenter de mieux voir ce dont je parle:

image.png.80deda83bf94280e0b1481390da4c16d.png

Posté

🤔 je crois savoir ce qui a pu se passer car effectivement on a comme une impression de halo mais ce n'est pas tout à fait ça si c'est ce que je pense.

De mauvais SCNR sur un masque. 😆.

A voir je vais me pencher la dessus car effectivement ça se voit pas particulièrement sur mes écrans si on pousse pas les curseurs.

Posté

J'ai un peu revu la copie et mis a jour le post d'origine (pas les crops).
J'ai un peu croper aussi mes flat corrige mal les coins des coins ^^ 

J'ai revu le vert et un peu le bruit. Tj intéressant d'avoir les avis d'autres personnes on fini par voir des choses qu'on avait pas vu au préalable .. concentrer sur ce qu'on fait ^^ même si j'y reviens souvent après.

Bon Ciel

• J'aime 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.