pancho61 Posté 2 mars Posté 2 mars (modifié) Salut a tous, Cela faisait un moment que j'étais intervenu sur le club. Une petite astuce qui permet de diagnostiquer un problème de revêtement sur nos vieux doublets ( anciennes traces de champignons nettoyés, décoloration du revêtement etc...) ou un excellent nettoyage de l'ancien propriétaire. Exemple: Sur ce doublet, aucune trace d'usure de revêtement y compris lorsque l'on observe à environ 30° sur le côté la cellule avec une lumière en façe ( cet angle permet de vérifier l'état global). Il semble être en parfait état. Pour faire apparaitre les défauts, il faut souffler de l'air froid sur le doublet qui lui est à température ambiante une buée se forme dessus. Et par magie, les défauts de revêtement apparaissent, on peut voir sur cette cellule que plusieurs traces sont bien présentes sur le traitement simple/multicouche. Modifié 2 mars par pancho61 3
Jorris Posté 4 mars Posté 4 mars Salut Pancho C'est ce que je fais automatiquement quand je reçois une lunette, mais avec l'haleine (fraîche 😬), enfin a température humaine quoi. Doublet sur le tube, avec le fond sombre de la lunette de l'autre côté, ca fonctionne bien aussi 1
BEGNAT996 Posté 5 mars Posté 5 mars En même temps une haleine après un apéro (alcool) peut aussi nettoyer la cellule😁
Messages recommandés