Aller au contenu

j'y arrive pas...

n@t

Messages recommandés

Bonsoir!

J'ai essayé de faire des photos de mars avec la webcam mais décidément je n'arrive pas à régler les paramètres de la cam.

Je fais l'acquisition avec iris et j'ai relevé quelques valeurs conseillées ici ou là sur le site... Mais je n'arrive pas à les rentrer dans le logiciel!

C'est bien dans visualisation/ajustement de la saturation (du contraste ou du gamma)? Si c'est ça, je je peux pas cliquer dessus que je sois en prévisualisation capture ou même rien... j'en ai marre de voir une grosse boule surexposée... J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.

Non tu te trompes, il faut régler les paramètres de ta cam, normalement ya une icone qui apparait dans la barre des taches. Tu cliques droit dessus et t as accès aux options, sinon ya un programme de base fourni avec ta wbecam qui permet de gérer tout ca.

Sinon tu chopes K3CCDtools ou un autre du genre pour faire de l'acquisition. Iris n'est ps top pour ce genre de manip il me semble. A mon bon souvenir.

bye

Si tu vois une grosse boule surexposée c'est à cause du gain ça. Il faut donc baisser le gain.

eh oui, je sais bien... le problème c'est que je ne sais pas où le régler dans le logiciel.

normalement ya une icone qui apparait dans la barre des taches. Tu cliques droit dessus et t as accès aux options, sinon ya un programme de base fourni avec ta wbecam qui permet de gérer tout ca.

ça c'est pas trop possible car ma webcam ne fonctionne pas avec son driver de base qui n'est pas mis a jour pour vista (merci Philips!). J'ai donc trouvé un driver "non officiel" qui fonctionne très bien mais je ne sais pas s'il me permet de régler des paramètres... C'est pour ça que je veux passer par iris, mais les options sont toutes grisées et je n'y ai pas accès...

ola fillo !!!!

pour ajuster tes parametres avant l'acquisition d'une vidéo ( si c'est bien ca que tu veux faire) il faut que dans iris tu ailles dans vidéos => prévisualisation pour avoir ton image à l'ecran puis ensuite tu va dans vidéos => propriété vidéo.

et la dedans tu as différents onglets dont un qui doit te donner acces a tes parametres.

Avec Vista les gens n'ont pas compris que qd c'est nouveau c'est pas au point chez microchiotte si tu peux remet un bon XP et tout ira bien.

A pluche

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.