Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  Le 03/03/2025 à 15:56, David31170 a dit :

Bah tu tombes très bien, et c’est bien la raison qui m’a poussé aux s-curves:

- impossible de faire un plate-solver sous pix pour ce .fit, quelque soit l’orientation, le script « solver » ne trouve pas suffisamment d’étoiles « fiables

Voir davantage  

@T350 Serge,

C’est ok maintenant avec les précieuses infos de @nico1038, ça tombait en marche:

- je n’avais pas les bons fichiers entre DR3 (astrométrie) et ceux (du « small set » de 4 fichiers) DR3/SP utilisés par SPCC (pour photométrie):

- Pix devrait faire un copier / coller des informations de Nico @nico1038

Posté (modifié)
  Le 04/03/2025 à 09:28, David31170 a dit :

Ok.

1/ pour Photométrie (SPCC): Je viens de charger ces 4 fichiers du ´Small Set’ via « Data release ==  Gaia DR3/SP » puis « apply global »

2/ pour Astrométrie:  je charge 7 fichiers Gaia « DR3 » à mettre via « Data release ==  Gaia DR3 » puis « apply global »

➡️ c’est ça ?

… un chouilla merdique: 2 menu différents serait mieux.

Voir davantage  

@T350 @nico1038 la revoilà avec SPCC qui est OK maintenant et traitements rapides, (malgré les très gros défauts du fit initial avec un capteur 071mc HS / gelé, anti buée hs, mais tout est réparé maintenant @Ant-1) 👍

- Grand merci Nico pour DR3 et DR3/SP.

IMG_6429.jpeg

Modifié par David31170
Ajout Ant-1
  • J'aime 1
Posté

C'est mieux !  Niveau teinte il reste des difference entre les 3 galaxies, moins qu'avant, mais une un peu plus rouge (M65), le hamburger gris bleu ( ave comme une zone centrale traitée differement) et M66 en blanc plus neutre.

Mais ca sort bien, c'est plutot jolie.

• J'aime 1
Posté (modifié)
  Le 04/03/2025 à 17:40, Ant-1 a dit :

C'est mieux ! 

Voir davantage  

Merci; traitements très rapides pour reprise avec SPCC qui fonctionne maintenant (merci @nico1038) partant de ce fichier .fit plutôt très merdique cause gros soucis de cam comme tu peux voir sur ce fichier de sortie .fit posté plus haut. Et on arrive à en tirer qqe chose.

-> y’en a pour tous les goûts !

Modifié par David31170
.fit

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.