Aller au contenu

Ma dernière première Saturne!

MF_Erwan

Messages recommandés

Posté

Bonjour! j'ai une lunette celestron c6r, qlq'un a t'il une idée pour diminuer le jeu de mon tube de mise au point,; y a t'il une "bidouille" pour diminuer ce jeu un peu agaçant parfois!;)

Posté

Dernière...de l'année 2007 (probablement)...et première...depuis sa conjonction avec le Soleil.

planche.jpg

Comme quoi, ça valait le coup de se lever à 6h du mat après une soirée sur Mars jusqu'à 23h20...

Erwan

Posté

Du bruit peut être mais c'est un 114 et que 2700 de focale.

Moi elle me plait la division de casini bien visible preuve d'une bonne capture.

Posté

Ouaip, un ch'tio piol trop d'bruit. 'me d'mande même si le traitement un peu serré n'entame pas un peu la courbe de l'anneau, mais avec l'angle qu'il a maintenant c'est pu la même histoire que les années passées. Sinon elle est très sympa, je préfère la RVB.

Posté

Pour info, une image brute:

mpqpLcM1M4_Temp0001.jpg

J'essaye ce soir de retravailler l'image pour avoir moins de bruit, mais c'est pas gagné...à la rigueur y'a bien la solution du filtre passe-haut...

Erwan

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.