Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

alors hier soir les cirrus sont venus troubler la fête. Je n'ai donc pas ajouté de temps sur cette image qui est une mosaique de 2 panneaux. Chaque panneau représente un peu plus de 6h d'accumulation par poses de 30s. prises de vue les 1 et 2 mars.

C8 à F/6.3, Altair 26C sans filtre toujours en ville sur AZEQ6. Prétraitement Siril et finition Pix

Je voulais la poster hier soir mais j'ai galéré à faire ma mosaique car j'avais oublié que le GradientMergeMosaic se fait avant BlurX ! Sinon artefacts à gogo. J'ai  repris le traitement ce matin.

Sinon, comme ces galaxies ne sont visibles quà partir de 21h chez moi, j'ai laissé tourner un peu sur M1 en attendant que je vous mets à la fin du post.

Ce soir ça revient bien ! 🙂 

Sam

M95-M96RGB22000s.thumb.jpg.4f992e9aa9f0015d94049b720c7106f3.jpg

la version annotée

MergeMosaic_Annotated.thumb.jpg.eca533c693babb4a97282b1248f0ddf5.jpg

et M1 (1h30) pour passer le temps (RGB sans filtre) traitée en 5min

M1RGB5100s.thumb.jpg.6d7775c8d2b25a7db4cfaee8371a061f.jpg

• J'aime 13

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.