Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je possède un tube RC6" de TSoptics et j'aimerais collimater le miroir secondaire car j'ai des défauts sur les etoiles. J'ai un REEGO Pro pour la collim. Le problème c'est que je le fais visuellement avec l'œilleton à l'arrière du reego.

Il possède un filetage à l'arrière d'un diamètre 61mm et j'aimerais y visser un adaptateur pour une camera ou apn. A l'oeil nu via l'oeilleton j'arrive a regler le secondaire mais je sais pas si je suis bien centré. Existe t il une bague ou un moyen pour le regler de façon a etre dans l'axe ?

Merci d'avance 

Posté

pour collimater un secondaire de RC c'est assez facile

1. prend un TRÈS BON LASER de collimation genre howie glater. ils sont hyper cher (et on fait genre 300% d'augmentation en 10ans) mais parfaits et fiables.

tu collimates de façon a ce que la tache du laser "disparaisse" dans la zone d'emission (le trou central du laser)

2. pose ton tube a plat et regarde  dans le trou en t'éloignant significativement. Tout doit être concentrique

si tu observe un décalage par rapport en compte rendu de ton laser, c'est qu'il y a du tilt, sinon, c'est que tout va bien

je n'ai plus en mémoire la méthodologie pour corriger le tilt, a prirori je dirai qu'il faut que le rayon arrive pile au centre du secondaire (à vérifier)

Posté

merci pour la réponse mais je me suis mal exprimé.

En fait j'aurais aimé savoir si c'est possible de mettre une camera ou apn au cul du REEGO pro.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.