Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, Aujourd'hui une remarque sur Graxpert Denoise:

Je l'utilise systematiquement depuis qu'il est sorti, et ca marche bien.

Mais ce WE j'ai essayer de faire du drizzle x2 car galaxie oblige... on cherche pas plus de signal, mais plus de détails.

Et la je passe au denoise ... super long, mais il me sort un truc horrible, tout le grain de l'image est transformé en fausse etoiles !!

en détail, M90 a 250mm de focale, asi2600MC et drizzlex2 + graxpert denoise 0.9

image.png.8d4936e09eeb8c3293470bc338663cc6.png

Tout pareil sans le drizzle:

image.png.c374165a40ba5d6ff159aef940687d44.png

Vous voyez le grain rouge de l'image avec drizzle ? c'est degueux, inutilisable.

Il y a des astrams qui font du drizzle ? avec graxpert ?

Posté

J'ai fait du Drizzle et utilisé Graxpert dessus, aucun problème.
Par contre j'avais une version plus récente de Graxpert. Je pourrais pas te dire laquelle, maintenant j'ai Graxpert 3.1.0 RC2 et le denoise est en 3.0.2.
Il serait peut être temps de mettre à jour ton logiciel, la 0.9 c'était un sacré bout de temps 😉

Posté
  Le 05/03/2025 à 00:58, Wan186 a dit :

Il serait peut être temps de mettre à jour ton logiciel, la 0.9 c'était un sacré bout de temps 😉

Voir davantage  

non, c'est le denoise qui est mis a 0.9 sur une echelle de 0 a 1. j'ai Graxpert 3.1.0 RC2.

Posté
  Le 05/03/2025 à 18:16, Ant-1 a dit :

non, c'est le denoise qui est mis a 0.9 sur une echelle de 0 a 1. j'ai Graxpert 3.1.0 RC2.

Voir davantage  

Ahh! 😂

J'ai pas testé avec cette dernière version pour l'instant.

J'ai jamais eu de problèmes aussi important, sauf en utilisant le SCNR de mémoire. L'IA ne doit pas apprécier la répartition du bruit.

J'ai jamais trouvé le Drizzle intéressant sur le résultat final...

Peut-être faire un stretching pour faire ressortir le signal avant? Car le Drizzle divise par 2 le SCNR.

Ou tenter avec une version précédente de l'IA.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.