Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ce n'est peut être pas la première fois qu'on pose cette question sur le forum, je tente tout de même ma chance.

Savez-vous s'il est possible de trouver un adaptateur pour relier son appareil photo bridge à son télescope ?

Je suis propriétaire d'un Lumix dmc fz300

Merci de votre retour

Bonne soirée

Nico

Posté

Bonsoir,

Pour mettre un appareil photo sur un télescope il faut pouvoir lui retirer l'objectif. Ce n'est pas le cas pour le tien donc non ce n'est pas possible.

Par contre rien n'empêche de l'utiliser tel quel en le plaçant sur une monture motorisé !

Posté

Salut,

Moi ce sont les contraintes sur l'ésemble oculaire/porte oculaire qui m'inquiète avec le poids d'un bridge en porte-à-faux. 

Je me trompe peut-être mais quand même je ne m'y risquerais pas.

Posté

pour des photo de quoi ? la lune ok. mais c'est plus facile avec un tel, et tu aura une qualité bien inferieur a un capteur connecter au PO sans oculaire.  pose longue pas possible, ca sera pas stable et donc image floues.

Posté
  Le 04/03/2025 à 21:04, solfra a dit :

Pour mettre un appareil photo sur un télescope il faut pouvoir lui retirer l'objectif

Voir davantage  

Je ne suis pas d'accord. On peut procéder en afocal; je l'ai fait pendant longtemps, l'adaptateur je me le suis fabriqué tout seul et ça marchait vraiment pas mal; mais il doit y en avoir dans le commerce. Pose longue pas possible ? Je ne vois pas pourquoi. Si l'adaptateur est bon, l'image est stable et nette. Tout ceci me rappelle mes débuts où là aussi on m'avait dit que c'était pas possible. Il faut essayer, sortir des sentiers battus est toujours intéressant. Et si on se plante, c'est pas grave, on aura appris quelque chose. Et si ça marche, c'est la banane !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.