Aller au contenu

Canon eos 300d

Littlesoket

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Enfin de retour, ouf il etait tant, vos conseils me manquaient. Et justement j'ai encore besoin de vous. Vous savez tous maintenant que j'ai un etx 125 ( un cul de bouteille pour certains :D ) et un canon eos 300 d. Eh bien, j'ai beau faire, je n'arrive pas à faire la mise au point de mon 300 d quand je suis en parallele sur mon titi scope. Je tourne dans tous les sens mon objectif minutieusement millimetre par millimetre et la mise au point n'est pas terrible ( quand je zoom sur la photo ce sont des points que je vois ). Faut -il changer les données de l'ouverture de l'appareil photo, mon 90-300 peut aller de 4.5 a 40 je crois, car en ne jouant que sur l'objectif lui-même c'est pas terrible, 90mm passe encore mais au dessus c'est moche. :( Aidez moi s'il vous plait, et si vous pouviez me dire quelle ouverture pour quelle focale pour que mes photos soient réussies alors je vous baise les pieds ( propres cela s'entend ;) ).

Posté
Vous savez tous maintenant que j'ai un etx 125 (un cul de bouteille pour certains :lol: ) et un canon eos 300 d.

Je ne suis pas en mesure de répondre correctement à ta question, mais je peux au moins te conseiller de compléter la section "matériel" en éditant ton profil profil. ;)

Posté

Ben, du temps tres court ou on a eu le canon 300, on a galéré aussi au début pour la mise au point. (pas pratique de ne pas voir l'image sur l'écran)

Est ce que tu règles bien la bague de réglage fin? (on a mis presque 2 semaines avant de la découvrir <_< )

Au sinon, tu dois faire ca par tatonnement. Au début, t'es mieux de faire ca avec le pc. Tu fais des poses de quelques seconde avec un iso élevé et tu fais ta MAP par essais.

a+

Posté

Salut,

Passe ton objectif en mode manuel (MF) pour faire la MAP, l'autofocus perds les pédales dans le noir..., la bague de mise au point c'est celle qui se trouvent devant la bague argentée (pour le 18-55) pense aussi à zoomer à fond....et applique toi y a pas de miracle ....

je viens de faire mon 1er essai au 300d avec mon comet catcher (140 /500 f/d3.6) sur les Pléiades et la MAP est améliorable ....

bref bienvenue au club. :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.