Aller au contenu

Nous sommes du Chili

santiago_chile

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je suis français et ma femme est chilienne. Nous vivons à Santiago au Chili

Nous sommes tous les deux débutants et nous sommes fascinnés par l'astronomie, l'astro photo.

Dans le pays où les OVNI sont les plus nombreux mais aussi la réputation d'être un véritable "El Dorado" pour l'astronome amateur,il nous était indispensable de ne pas manquer cela !

Alors demain nous allons acheter notre premier telescope. C'est décidé !

Et ce n'est pas un petit achat (3 fois plus cher que les prix en france et un seul vendeur sur tout le chili !)

Nous esperons trouver sur ce forum , une mines d'informations et aussi partager ce que nous allons vivre avec notre premier tube.

Amicalement,

Olivier et monica

Posté

Salut et bienvenue à bord, amis des contrée lointaines ... :)

Effectivement le Chili est réputé dans le milieu astronomique, il n'y a qu'à voir les magnifiques photos que nous en a ramenées Thierry Legault :wub:

Posté

bonjour (bonne nuit :?:) et bienvenue sur WA :)

vous avez quel temps : vu le notre aujourd'hui et avec un peu de chance (et de sousous :p) la grande starparty autour de lyon se fera chez vous :be:

Posté

merci pour ces messages de bienvenues. Cela nous touche.

Ici en faite comme vous les savez, nous nous approchons de l'été (21 decembre)

Il fait 28 à 33 degrés actuellement. C'est bientot les grandes vacances pour les efts.

POussin38 vous comptez aller où précisément au chili pour votre starparty?

si vous souhaitez des renseigenements, je reste à votre disposition...

Nous sommes réellement débutants et nous pensons maintenant, en suivant les conseils de Sade, faire l'achat d'un 150/750. Le problème est que le chili n'est pas très gâté pr les fournisseurs et les prix de materiels astro paradoxalement. Nous allons être obligés d'acheter aux usa certainement.

Vous pouvez découvrir un peu le chili avec nos photos , il y a des sites superbes pour l'astronomie du côté d'Elqui.

Nous avons participé à un tours pour les touristes à l'observatoire de Mamalluca.

Voici une photo avec un appareil de basse qualité prise à la main seulement à la sortie d'un oculaire... :-)

http://farm1.static.flickr.com/219/474706160_a193e46493_o.jpg

et des photos du chili pour ceux qui ne connaissent pas

http://www.flickr.com/photos/americana_latina/sets/72157600141170728/

vous pouvez admirer le ciel comme il est super bleu, cela vous donne un apperçu des conditions la nuit sur les andes :-)

Posté

pour Poussin38 :

4 heures de moins au chili : été au chili / hiver en france

6 heures de moins au chili : hiver au chili / été en france

Nous changeons aussi d'heure comme en france, deux fois par an

Posté

POussin38 vous comptez aller où précisément au chili pour votre starparty?

si vous souhaitez des renseigenements, je reste à votre disposition...

vous pouvez admirer le ciel comme il est super bleu, cela vous donne un apperçu des conditions la nuit sur les andes :-)

Rebonjour à tous les 2 :)

pour le déplacement au chili, c'était malheureusement une blague : il semble qu'il fera beau ce soir autour de lyon, on est obligé de rester en france :be:

et pour les conditions de nuit sur les andes : :na: (et :) bien sur)

le choix du 150 est un bon compromis : pas trop gros pour un début mais nettement suffisant pour voir une foultitude de choses et s'initier au maniement de ces bêtes parfois délicates et sensibles (je ne parle pas de femme :be:)

Posté
ha tres bien.

il neige pas sur lyon en ce moment ???

j ai eu mes parents sur msn , il neige dans le sud de la france

Salut Olivier :)

bah non, c'est sans doute plus sur les hauteurs des alpes, ici c'est grand beau temps avec un très léger voile de cirrus mais alors juste ce qui faut pour chipoter, ça va disparaitre vite fait avec le coucher du soleil :)

Posté

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum, petite question : vous ne seriez pas prof de francais et vous n'étiez pas à l'hotel Los Datiles à Pisco en Mai 2007 par hasard ?

a+

Chris

Posté

Qui sait :p

Mais pour l'instant, son profil le présente comme informaticien... Et franchement, les photos dont ils nous a gratifiés ne montrent pas une tête de prof de français, m'enfin :D

Posté

Merci chris74. c'est exact Sade. je ne suis pas prof...mais bien informaticien. j'ai ma petit entreprise d'agence web avec des clients 100% français et je travaille en teledistance de chez moi au chili. Et en mai j'étais en France pendant 4 mois. Mais si tu penses que j'ai un sosi, et que tu l'as pris en photo, je suis preneur :-)

Tu as été dans cette région ? super pour l'astronomie.

p.s: avec les fautes d'orthographe que je fais .... dur dur

Posté
je travaille en teledistance de chez moi au chili.

Télédistance... C'est amusant ce mot, c'est la distance distante, ou l'éloignement loin...Comme on pourrait dire la visiovue ou la voix phonique... :be:

Posté

lol

oui pardon je me suis un peu planté là pour le suffixe :-)

mon latin n'était pas mon truc mais là, j'avoue que c'est une belle bourde :-)

... oui j'aime traduire mes debuts de mots ;-)

Posté

Wouâow! ...le Chili.....ça fait rêver!!....et bien, effectivement, en voilà des chanceux!;)..j'imagine la qualité du ciel...j'imagine la pureté des nuances là-bas...les couleurs, la transparence, pfffffff.....(.ch'uis pas jalouse mais..:D!)

Je vous souhaite en tout cas beaucoup de plaisir avec votre futur compagnon de découvertes et plein plein de belles choses qui vous émerveilleront, c'est sûr!

...j'espère que vous nous raconterez vos premières impressions! ;)

Bons cieux!!!

Posté

oui promis nous partagerons tout cela avec vous tous. Il faudra patienter un peu le temps de recevoir , je l espere , un 150/750....

oui le ciel est extraordinaire, nous sommes tres tres excités a l idée d essayer ce telescope.

Posté

Bienvenue sur le forum ,je pense surement que vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin .

C'est vraiment un tres bon endroit avec des personnes pouvant repondre a tout les types de question ,allant du tres technique au materiel et economique (concernant les bricolages et autres achats ).

Sinon pour le chili ,je pense que je suis dans le meme cas que d'autres ici et que un de mes voyages sera ce pays ,paradis des astronomes (amateurs et professionels ) et surtout avec une nature et des paysages encore intouchables par l'homme moderne :p.

Bon surf et surtout hasta luego ;)

Orion

Posté

oui Orion_BG, merci bcp.

En effet le chili est 1 fois et demie plus grand que la france et compte seulement 16 millions d'habitants. C'est réellement l'endroit rêvé pour les fous d'astronomie et les passionnés de la nature. Les paysages sont impressionnants du sud au nord (+ de 4000 kilometres). Entre les tremblements de terre (+ de 500 par an), les ovnis, la nature, le ciel, la luminosité, le trou d'ozone, on se sent tres vulnerable ...on oublie les petits soucis quotidiens

Posté
Entre les tremblements de terre (+ de 500 par an), les ovnis, la nature, le ciel, la luminosité, le trou d'ozone, on se sent tres vulnerable ...

Les ovnis ?:b:

Posté
Merci chris74. c'est exact Sade. je ne suis pas prof...mais bien informaticien. j'ai ma petit entreprise d'agence web avec des clients 100% français et je travaille en teledistance de chez moi au chili. Et en mai j'étais en France pendant 4 mois. Mais si tu penses que j'ai un sosi, et que tu l'as pris en photo, je suis preneur :-)

Tu as été dans cette région ? super pour l'astronomie.

Oui en Mai 2007, on a croisé un prof et sa femme Chilienne à Pisco. La coincidence aurait été marante ...sinon je travaille dans la même branche que toi ;) mais je me vois mal le faire depuis le Chili ... sinon tu trouveras les images du voyage sur le site du club :

http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

a+

Posté

ha oui c'est une longue histoire...Au début j'ai cru à une farce en arrivant ici mais après je me suis rendu compte que c'était pris très au serieux.

Pour ma part, je n'ai encore jamais eu cette expérience mais je l'espere.

Ici les ovnis ont une très très grande importance et les communautés de passionnés sont aussi importantes qu'en astronomie.

On dénombre deux à trois ovnis visbles en masse (population) par an en amerique du sud.

A un poin tel, que l'armée chilienne a reconnu publiquement l'existence d'ovnis dans son ciel et à crée une unité spéciale en collaboration avec des groupes de chercheurs.

Dès qu'il y en a , les télévisions nationales arrêtent leurs programmes et diffusent en continu les images observées en direct !

Et parfois j'avoue que c'est quand même surprenant ces vidéos.

Connaissant la pauvreté ici, je sais très bien que ce n'est pas une farce d'un riche qui s'amuserait à faire peur avec un gadget lumineux. Mais avoir 6 lumières intenses groupées se balader à une vitesse phénoménale le long des Andes (santiago se situe au pieds des andes), on se pose bcp de question ...

Posté

Chris74 : ha cela fait drôle en effet. je connais tres bien les lieux et là où vous avez logé à Los Datiles à Pisco. Super pour l'astronomie , des conditions de vue exceptionnelle sur la Silla.

Toute cette partie du chili , il fait toujours très chaud et la plupart du temps, un ciel dégagé."Image réalisée en 30 sec de pose sur un simple pied photo ! "... je n'en doute pas, tellement que le ciel est beau la nuit.

je sais exactement ce que vous avez vécu jusqu'à Arica....

Pour certain observatoire que vous avez visité, vous avez du vous y prendre beaucoup en avance pour réserver , non ? Superbes images et superbe voyage , je garde votre site en favoris. Excédent de bagage ? quelle compagnie? Air madrid je présume ??

Posté
ha oui c'est une longue histoire...Au début j'ai cru à une farce en arrivant ici mais après je me suis rendu compte que c'était pris très au serieux.

Pour ma part, je n'ai encore jamais eu cette expérience mais je l'espere.

Ici les ovnis ont une très très grande importance et les communautés de passionnés sont aussi importantes qu'en astronomie.

On dénombre deux à trois ovnis visbles en masse (population) par an en amerique du sud.

A un poin tel, que l'armée chilienne a reconnu publiquement l'existence d'ovnis dans son ciel et à crée une unité spéciale en collaboration avec des groupes de chercheurs.

Dès qu'il y en a , les télévisions nationales arrêtent leurs programmes et diffusent en continu les images observées en direct !

Et parfois j'avoue que c'est quand même surprenant ces vidéos.

Connaissant la pauvreté ici, je sais très bien que ce n'est pas une farce d'un riche qui s'amuserait à faire peur avec un gadget lumineux. Mais avoir 6 lumières intenses groupées se balader à une vitesse phénoménale le long des Andes (santiago se situe au pieds des andes), on se pose bcp de question ...

Bonjour,

Soyez les bienvenus dans ce forum. Je suis sûr que vous apprendrez beaucoup de choses en consultant régulièrement ce forum.

Pour le télescope, bon choix que le 150/750. Quelle chance vous aurez d'explorer les cieux dans cette partie du monde béni des dieux !

Concernant les ovnis retransmis en direct à la tv, serait-il possible de nous proposer un lien de ces vidéos ?

Encore bienvenue parmi nous.

Will

Posté

Pour les tremblements de terre, c'est très juste. Cette nuit même un séisme de magnitude 6,7 ! au Chili.

Nous espérons que vous allez bien... on parle apparemment de coupure d'électricité seulement...

Posté

Tous ces phenomenes OVNIS ont ete visualisés en masse

(peru, pays voisin du chili)

(chile - santiago, ovnis sur les andes)

(mexico)

(chile, en direct d'une emission avec l'animateur le plus connu chez les hispanos)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.