Aller au contenu

Nous sommes du Chili

santiago_chile

Messages recommandés

Posté

will: je n'ai rien senti ici sauf hier dans l'apres midi , un petite secousse comme il y en as au moins une fois par mois.(tres leger, roullement de tambours seulement)

Les tremblements sont surtout dans la nord du pays vers arica.

On prevoit un tres gros tremblement de terre devastateur tous les 30 ans,ici.

Le prochain devrait etre bientot ....

Le chili est le pays où il y a le plus de tremblements et tsunamies dans l'année, bien plus que le japon.

Ma femme a assisté quand elle était petite à un tremblement de magnitude 10 je crois dans les années 80 sur Arica au nord du pays. Elle me racontait que les gens ne pouvaient plus marcher, ils perdaient l'équilibre et que les ondulations étaient telles que l'on voyait le macadan des routes se lever d'un metre environ. cela te donne un peu un avant gout.

j'espere ne pas connaître ça mais on s'y prépare, on fait attention.

Posté
Chris74 :

Pour certain observatoire que vous avez visité, vous avez du vous y prendre beaucoup en avance pour réserver , non ? Superbes images et superbe voyage , je garde votre site en favoris. Excédent de bagage ? quelle compagnie? Air madrid je présume ??

Pour les bagages c'était Lan :mad:....ils ont réussi à perdre ma valise à l'arrivée à Santiago (retrouvé le lendemain heureusement....) et à Arica (départ), nos valises ont pris 2 / 3 kg d'un coup probablement le sable du désert ...le kilo n'est pas le même partout...Pour les observatoires, j'ai fait la résa 2 ou 3 mois avant, pour La Silla, j'ai eu la confirmation de la visite environ 10 secondes après avoir envoyé la demande, du rapide ! je suis en train de préparer la vidéo de la visite du vlt, en ligne en début d'année 2008 ;) sinon on m'a parlé d'une station de ski à 4000m au dessus de Santiago, un lieu idéal pour tester ton nouveau joujou ;)

a+

Posté
will: je n'ai rien senti ici sauf hier dans l'apres midi , un petite secousse comme il y en as au moins une fois par mois.(tres leger, roullement de tambours seulement)

Les tremblements sont surtout dans la nord du pays vers arica.

On prevoit un tres gros tremblement de terre devastateur tous les 30 ans,ici.

Le prochain devrait etre bientot ....

Le chili est le pays où il y a le plus de tremblements et tsunamies dans l'année, bien plus que le japon.

Ma femme a assisté quand elle était petite à un tremblement de magnitude 10 je crois dans les années 80 sur Arica au nord du pays. Elle me racontait que les gens ne pouvaient plus marcher, ils perdaient l'équilibre et que les ondulations étaient telles que l'on voyait le macadan des routes se lever d'un metre environ. cela te donne un peu un avant gout.

j'espere ne pas connaître ça mais on s'y prépare, on fait attention.

:)Très heureux pour vous de cette bonne nouvelle.

Posté
Tous ces phenomenes OVNIS ont ete visualisés en masse

(peru, pays voisin du chili)

(chile - santiago, ovnis sur les andes)

(mexico)

(chile, en direct d'une emission avec l'animateur le plus connu chez les hispanos)

Merci pour tous ces liens sur les manifestations OVNIS. Je les ai tous visionnés, effectivement c'est très étrange ce qui se passe au dessus de votre tête. Pourquoi n'en parle t-on pas ici chez nous ? La chaîne FOX et CNN ont montré pourtant ces images plus que surprenantes.

Merci encore.

Posté

je n'en sais strictement rien.

Je pense qu'en europe on ne prends pas la chose très au serieux car l'europe est au dessus de ça... en faite c est un peu par prétention

"Cela permet de donner un sujet de discussion à la population pauvre, des illuminés de dieu...", c'est que j'ai souvent entendu en europe à propos de cela.

Mais il faut voir que sur les deux ameriques , les habitants sont bcp plus proches de la nature qu'en europe. Ils en sont mêmes plus vulnérables (cyclone, tremblement de terre, tsunamie, innondation, volcans,etc..). Les gens sont bcp plus vigilants à tous les phénomenes naturels ou surnaturels autour d'eux.

C'est assez difficile à t'expliquer, il faut habiter en dehors de l'europe pour bien comprendre. On est bcp plus conscient ici, que nous ne sommes pas grand chose sur cette terre, que nous sommes très fragile et à tout moment, on peut disparaitre.

C'est idiot ce que je dis mais les rapports à la nature et à la mort, à la violence sont totalement différentes qu'en europe. C'est assez déconcertant pour moi qui m'occupait seulement de mes petits bobos de riche :-)

Posté

Continuez à être comme vous êtes ; vous êtes dans le vrai...

C'est vrai qu'en Europe, ce type de sujet (ovnis) est systématiquement tourné en dérision. Je ne prétends pas qu'il s'agit à coup sûr d'extra terrestres au sens propre, mais je pense qu'il serait opportun d'analyser beaucoup plus sérieusement ce type de manifestations, qui sont très étonnantes, c'est le moins qu'on puisse dire ! Le problème dans ce type de sujet, c'est qu'il y a toujours des "petits plaisantins" (ou des abrutis, comme on veut) pour fabriquer des montages grossiers, et qui réduisent tous les efforts de ceux qui veulent analyser de manière sérieuse le phénomène Ovnis.

Bonne continuation, et restez les pieds sur Terre ! malgré notre pasion commune !

• 2 semaines plus tard...
Posté
Salut et bienvenue à bord, amis des contrée lointaines ... :)

Effectivement le Chili est réputé dans le milieu astronomique, il n'y a qu'à voir les magnifiques photos que nous en a ramenées Thierry Legault :wub:

heu...je n'y suis jamais allé :?: (tu confonds peut-être avec l'Angola où je suis allé 3 fois). Mais ça ne devrait plus tarder...:)

Posté

Rassure-toi, Origin: on peut faire de la photo afocale avec du mauvais matériel et de mauvaises conditions... Et puis, les planètes n'ont pas besoin de conditions particulières.

L'imagerie du ciel profond, par contre, devrait produire des résultats meilleurs au Chili :)

Essaye, même avec un compact numérique et télescope d'initiation, il est probable que tu obtiennes ce genre de résultat ;)

Posté
C'est Serge Brunier qui va régulièrement au Chili.

Ben quoi, Chili, Angola, c'est pas pareil :?::be:

(Ouais bon ok, j'ai confusionné, j'm'a gourré d'erreur ... C'est ça les neurones qui se décomposent avec l'age !!! :be:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.