Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

On continue dans les pâtisseries célestes avec toujours le croissant lunaire qui prend de la confiance en étant chaque jour un peu plus gros.

Pour changer j'ai sorti la Falcon Heavy ( les adorateurs de Musk seront ravis, les autres vont me jeter des cailloux).

image.png.65a2acbc14e9e6aad018811278af4423.png

Lunette achro Bresser 152/1200

QHY5III578m
filtre Halpha 30nm

mosaïque de 4 tuiles

image.thumb.jpeg.39637bd7a5a60ef3a610006774bb68e6.jpeg

• J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 5
Posté

en visuel c'est un régal oui.
Pas hyper confortable quand la lune est haute, faut limite être à genoux avec le renvoi coudé.

Posté (modifié)

Ah ouais ! Mon repère ce sont les cratères de Messier et la ils sont piqué comme il faut avec les éjectas bien contrastés ! 

Modifié par Easternrider
Incomplet
  • J'aime 1
Posté

Super détaillé !  la premiere c'est sans barlow ?  je vois peu de difference entre la premiere et celle a 2.5x. Mais bon mes yeux pourris + verre progressifs...

Posté
  Le 05/03/2025 à 13:01, Ant-1 a dit :

Super détaillé !  la premiere c'est sans barlow ?  je vois peu de difference entre la premiere et celle a 2.5x. Mais bon mes yeux pourris + verre progressifs...

Voir davantage  

Oui c'est ça, au foyer, à 1.5x et 2.5x

Posté
  Le 05/03/2025 à 17:24, Archer92 a dit :

Salut Seb

Bien joué 

Paré pour ce soir ;)

IMG_20250305_181731_379.thumb.jpg.280b17d6b53e02ef6a48da8fbc9562fa.jpg

Voir davantage  

Pour ton info, j'ai les mêmes housses et comme mon C8 a pris l'eau, je me suis rendu compte qu'elle était devenue poreuse alors qu'en fait de l'extérieur elle parait bien. Je me suis mis dans la housse en plein jour (ensoleillé) et j'ai vu plein d'endroits notamment aux plis où on voit à travers.

Je viens d'en acheter une neuve et j'ai mis l'ancienne par dessus ce qui protègera déjà de l'eau et du rayonnement solaire.

A vérifier régulièrement à mon avis...

• J'aime 3
Posté (modifié)
  Le 05/03/2025 à 18:42, shibon a dit :

Pour ton info, j'ai les mêmes housses et comme mon C8 a pris l'eau, je me suis rendu compte qu'elle était devenue poreuse alors qu'en fait de l'extérieur elle parait bien. Je me suis mis dans la housse en plein jour (ensoleillé) et j'ai vu plein d'endroits notamment aux plis où on voit à travers.

Je viens d'en acheter une neuve et j'ai mis l'ancienne par dessus ce qui protègera déjà de l'eau et du rayonnement solaire.

Voir davantage  

J'ai le ring chauffant en plus. A voir, 1ere nuit de test.

Sans le pare buée, même si le C8 muni du ring chauffant faisait le job, a la fin de ma session, j'avais au centre du miroir, un rayon de 5 cm de glace par nuits températures négatives.

We'll see ;)

Modifié par Archer92
Posté
  Le 05/03/2025 à 20:15, Archer92 a dit :

J'ai le ring chauffant en plus. A voir, 1ere nuit de test.

Sans le pare buée, même si le C8 muni du ring chauffant faisait le job, a la fin de ma session, j'avais au centre du miroir, un rayon de 5 cm de glace par nuits températures négatives.

We'll see ;)

Voir davantage  

Je parlais des housses de protection de jour argentées posées sur tes tables. C'est avec ça que j'ai pris la pluie.

Pas le pare buée 😉

• J'aime 3
Posté
  Le 05/03/2025 à 17:24, Archer92 a dit :

Salut Seb

Bien joué 

Paré pour ce soir ;)

IMG_20250305_181731_379.thumb.jpg.280b17d6b53e02ef6a48da8fbc9562fa.jpg

Voir davantage  

Punaise ...deux setups totalement dégagé, bien vu !!

Le 05/03/2025 à 18:42, shibon a dit :

Voir davantage  

Ces housses sont connues pour devenir perméable dans le temps...

Moi sur le setup "court", j'ai une telegizmo, et par dessus ces housse argentée, là no pb...

Sur maintenante la gorsse bertha, plus compliqué...

J'ai cette housse de chez Pierro, double épaisseur (plastique transparent à l'intérieur) mais je sais pas comment ça va tourner dans le temps...surtout si le tendeur que je mets autour contre le vent "bouffe" le revêtement.

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/rangements-et-protections/bache-de-protection-geoptik-pour-télescope-grand-modèle_detail

• J'aime 2
Posté
  Le 06/03/2025 à 05:28, shibon a dit :

Je parlais des housses de protection de jour argentées posées sur tes tables. C'est avec ça que j'ai pris la pluie.

Pas le pare buée 😉

Voir davantage  

Les housses de tapis de gym ou de sol, j'ai arrêté. J'ai préféré prendre un pare buée en alu avec son passe câble.

1ere soirée, il a passé le test avec succès. Et le miroir complètement sec et sans traces.

Je l'ai tout de même mis dans un endroit sec et retiré le capuchon et le chemin optique pour aération.

Le 06/03/2025 à 08:23, 180Vision a dit :

Punaise ...deux setups totalement dégagé, bien vu !!

Ces housses sont connues pour devenir perméable dans le temps...

Moi sur le setup "court", j'ai une telegizmo, et par dessus ces housse argentée, là no pb...

Sur maintenante la gorsse bertha, plus compliqué...

J'ai cette housse de chez Pierro, double épaisseur (plastique transparent à l'intérieur) mais je sais pas comment ça va tourner dans le temps...surtout si le tendeur que je mets autour contre le vent "bouffe" le revêtement.

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/rangements-et-protections/bache-de-protection-geoptik-pour-télescope-grand-modèle_detail

Voir davantage  

J'ai des couvertures de survie et une bâche pour moto + bâche spéciale anti froid, anti humidité, anti gel.

A voir avec le temps 

J'avais pris ceci qui fait le job

Screenshot_20250306-103743.thumb.png.b38ac2e334d28f0431c72a539be1976f.png

• J'aime 2
Posté
  Le 06/03/2025 à 05:28, shibon a dit :

Pas le pare buée 😉

Voir davantage  

Ah ok, pardon j'avais mal compris.

Pour le moment elles font le job. Aucun souci d'humidité ou autres. J'aère souvent pour éviter cela

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.