Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les astrams,

Possédant depuis peu une monture équatoriale Skywatcher EQ6 R Pro pilotée par un Asiair Plus, j'ai constaté lors de ma dernière soirée d'observation que la monture ne se place  pas d'équerre lorsque j'exécute la commande "Go to Home Position" dans l'Asiair. L'axe d'ascension droite était fortement décalé par rapport à la verticale. 

J'ai surfé sur certains forums et il était conseillé de désinstaller puis de réinstaller l'application Asiair. Cela n'a rien donné pour moi. 

J'ai également fait un "reset firmware". Le résultat est meilleur sans toutefois obtenir un alignement parfait (décalage de quelques degrés).

Quelqu'un a-t'il une explication/solution à me proposer.

Merci d'avance et cordialement.

Et aussi bons ciels.

Glloq 

Posté (modifié)

@macfly51

Merci. J'avoue ne pas comprendre la marche à suivre pour poster un message au bon endroit. Lorsque j'essaie d'activer une rubrique (comme "matériel"), elle ne m'est pas accessible...

Bonne après-midi.

Glloq.

Modifié par Glloq
Posté

Ton sujet a été déplacé ;) 

Le 05/03/2025 à 14:12, Glloq a dit :

J'avoue ne pas comprendre la marche à suivre pour poster un message au bon endroit.

Voir davantage  

Il te suffit d'aller dans la bonne rubrique, puis 'Commencer un nouveau sujet";

image.png.4792fd60f0555264f6b21f9e1eeac819.png

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

@macfly51

Je viens de comprendre. Le mode d'activation des rubriques est compliqué. Les rubriques (libellées en blanc) sont inactivables et il faut donc cliquer juste en-dessous pour savoir sélectionner une sous-rubrique.

Bien à toi.

Glloq 

Posté

Hello @Glloq

Pour ton problème, rien de plus simple à mon avis: tu fais un goto Home et, une fois la monture positionnée tu desserres les freins et la repositionne dans la position correcte. Pas besoin de réinstaller l'Asiair!

Il n'est pas essentiel que la position Home soit parfaite (car comme l'Asiair fonctionne par astrométrie, toute erreur lors d'un goto sera corrigée) mais il est important que la monture soit à peu près correctement positionnée pour éviter toute surprise lors du premier goto avec un risque de heurter le trépied par exemple.

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.