Aller au contenu

Une méduse à la webcam, vache c'est pas facile :(

jmj

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je vous présente une image toute fraiche, IC443 !!!

IC443.jpg

Mes premiers commentaires sont que dans ma région pour avoir un ciel correcte en ce moment c'est pas le pied Le début de soirée c'est pas trop mal passé mais la suite à été beaucoup moins facile.

Ça à plutôt mal commencer avec Astrosnap qui je ne sais pour quelle raison m'a fait des images noires, 5 sur 19 !!! Pourquoi j'en sais rien mais si qq'un a une idée je suis preneur.

Ensuite, ben un voile d'altitude c'est pointé et cette nébuleuse qui à une magnitude de 12 n'aime pas ça et ça se ressent sur le final.

J'avais programmé 24 poses de 600 sec (10 mn) pour en avoir au final 14. J'ai du arrêter plus tôt à cause des cirrus.

le paramètres

Orion 80 ED sur Atlas EQ_G

Toucam Pro I 1/2" LP RAW

Autoguidage avec Guidemaster et Lulu + Toucam I

14 poses de 600 sec

Traitement Iris et Toshop

Amicalement

JM

Posté

Pas facile mais ça sort bien, très bien même. Je suis impressionné par la durée de tes temps de pose... ça tient bien la route le 1/2 côté bruit apparemment.

Tu as utilisé un Halpha ? Si non ça pourrait être un bon investissement pour ce type d'objets.

Posté

Oui c'est bien d'avoir osé car cette cible n'est pas facile.

Léger défaut de suivi (étoiles un peu allongées) mais sans gravité.

Les longues poses de 10 mn et probablement la qualité du ciel plus irrégulier contibuent au tramage du fond du ciel.

As tu mesuré les valeurs du fond du ciel pour chaque brutes ? Sont elles homogénes ? Peux tu nous donner ces valeurs ?

Christian

Posté

Oui c'est bien d'avoir osé car cette cible n'est pas facile.

Comtudis ;)

Léger défaut de suivi (étoiles un peu allongées) mais sans gravité.

Ah ???? Bon si tu le dis :rolleyes:

Les longues poses de 10 mn et probablement la qualité du ciel plus irrégulier contibuent au tramage du fond du ciel.

Bah tu m'etonnes, pour te donner une idée de la transparence du ciel, je ne voyais même pas M42 a l'oeil nu !!!

As tu mesuré les valeurs du fond du ciel pour chaque brutes ? Sont elles homogénes ? Peux tu nous donner ces valeurs ?.

Non je sais même pas comment on fait :confused:

Bon voici une brute :

QQT1.bmp

Posté
Pas facile mais ça sort bien, très bien même. Je suis impressionné par la durée de tes temps de pose... ça tient bien la route le 1/2 côté bruit apparemment.

Tu as utilisé un Halpha ? Si non ça pourrait être un bon investissement pour ce type d'objets.

J'étais pas très reveillé cette nuit mais j'ai oublié de préciser que j'ai fait cette image avec un Ha 13mn !!! Désolé :confused:

Posté
Pas facile mais je trouve qu'elle a de la gueule qd meme ta méduse !!!

Bien joué!!

a pluche

Merci Mr ;)

je la trouve superbe ta méduse ;):1010:

Ah j'aime bine ta note :D mais je suis sur que je peux en tirer plus avec un vrai ciel. Je vais peut être monter mes temps de poses aussi !!!

Posté
j'ai oublié de préciser que j'ai fait cette image avec un Ha 13mn !!!
Le contraire m'aurait étonné ;).

[edit] t'as soudé un ampoff sur ta cam Jean Marie ?

Posté

T as mis un filtre ? superbe travail ! on voit bien sur la brut le signal du préampli.

Pour les images noires, ya pas une option de cochée sous astrosnap qui te gère les darks toutes les x poses ?

Posté

Va falloir couper ton fil de preampli ;)

Sinon, rien à dire, c'est vrai que lefond du ciel est un peu tramé, mais les résultats sont là : bravo :):):)

j'en suis médusé :)

(commepersonne ne l'avait encore faite celle-là, fallait bein que j'ose ;)

Amitiés

... et à lundi ???

Pierre

Posté
Va falloir couper ton fil de preampli ;)

Sinon, rien à dire, c'est vrai que lefond du ciel est un peu tramé, mais les résultats sont là : bravo :):):)

j'en suis médusé :)

(commepersonne ne l'avait encore faite celle-là, fallait bein que j'ose ;)

Amitiés

... et à lundi ???

Pierre

Barffff .... elle était facile celle là ;)

Non je ne couperai pas le fil comtudis ;) J'ai pas envie de diminuer la durée de vie de mon capteur !!!

Je serai la ou tu sais Lundi et cette fois c'est la bonne date. Toute façon j'ai ton portable et toi le mien donc y aura pas de soucis ;)

Posté
Le contraire m'aurait étonné ;).

[edit] t'as soudé un ampoff sur ta cam Jean Marie ?

Non j'ai soudé que dalle ;)

Posté

Ça à plutôt mal commencer avec Astrosnap qui je ne sais pour quelle raison m'a fait des images noires, 5 sur 19 !!! Pourquoi j'en sais rien mais si qq'un a une idée je suis preneur.

Bonjour,

Avec certains logiciels (phd ou guidemaster, je ne me souviens pas bien), on peut régler un délai pour le téléchargement de l'image. Quand j'ai augmenté ce délai, les images noires ont disparu. Dans Astrosnap, dans l'onglet longue pose, on peut régler le délai entre chaque image. Normalement, ça ne sert pas à régler ton problème, mais as-tu essayé de rallonger un peu ce délai, on sait jamais ...

Michel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.