Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai besoin d'un conseil, j'ai dejà depuis quelques années une paire de Grand Duc de chez PERL en 2X40 Champ24°, ça fonctionne pas mal je dois le reconnaitre.

On me propose une paire "no name" de 3X50 avec un champ de 17°, en occase mais en parfait état pour 20 euros.

La question le gain de visibilité est 'il rentable ou alors je ne vais avoir aucune différence?

Merci pour vos avis

Posté (modifié)

Bonjour 

Si c'est "no name", difficile de donner un jugement sans les tester. Donc si tu peux, fais le comparatif directement sur le ciel. 

En tout cas, tu vas grossir 1,5x plus et récolter ~2,3x plus de lumière.

À ce prix là, moi je prends après avoir essayé si possible. J'ai bricolé mes 2x45 avec des téléobjectifs Kenko vieux de 30ans...

Modifié par DarkSyde
  • J'aime 1
Posté (modifié)

Après 20€ si elle te plaise pas, tu dois bien pouvoir les revendre au même prix, pas une grosse prise de risque  ;)

Modifié par grelots
  • J'aime 2
Posté

Oui, c'est pas un "lourd" investissement 😁

Non, c'est surtout pour savoir si il y a une différence important dans les "champs" (24 contre 17)

Posté

Ben ça fait 1,4x moins de champ, soit 29% en moins. 

Le plus important, je crois, c'est la qualité optique : chromatisme, distorsion...

Est-ce que le champ est propre sur une grande partie ? 

Il n'y a qu'un test sur le terrain et sur le ciel qui te le montrera... 

• J'aime 2
Posté (modifié)

Ce ne serait pas ces Constellation Bino qu'on trouve à ~50€ sur le site marchand chinois...BinoConstellation2x403x50Capture_8-3-2025_16556_fr_aliexpress.jpeg.d85591d427acacbc45ad3233b39e9005.jpeg

Je suis curieux de savoir ce que ça vaut en qualité optique...

Modifié par DarkSyde
  • J'aime 1
Posté (modifié)

OUI, en effet c'est bien la 3X50 que l'on me propose!  je viens de voir que c'est en vente sur Ali.

Je vais prendre, pour 20 roros, je ne risque rien.

Modifié par BEGNAT996
Posté

Il y aussi les jumelles d'opéra (ou de théâtre).

Qui a testé ce genre de binos non dédié astro pour explorer le ciel étoilé?

Voilà mes binos Hiboo 2x45, donc bricolés avec des téléobjectifs Kenko MD-20T.

image.jpeg.990a2e7a2b10d7f2f54e9350892d2807.jpeg

image.thumb.jpeg.ae284bf72cfd4de7bc6346e30b831849.jpeg

image.thumb.jpeg.968cb7619747743479fd25517536d5ad.jpeg

image.thumb.jpeg.f2c9b02849fd73d56734a814d69b87c9.jpeg

image.thumb.jpeg.7a50e07fe8174c1b8196bbd3ca750df8.jpeg

Serrès par 2 colliers lyre PVC reliés par vis-écrou, bouchons de bouteille plastique vissés pour protéger les lentilles d'œil, anneaux de porte-clés pour y attacher bandoulière et dragonne.

Sans colle, entièrement démontable et réalisé en récup' et détournement...

Le tout dans une pochette type jumelles ou APN.

image.thumb.jpeg.834c9e3085ce432563115dcfdf1b1421.jpeg

C'est vraiment une expérience de vision augmenté, "comme à l'œil nu"

mais en 2x plus gros et 4x plus lumineux.

On peut voir les grandes constellations, comme le Cygne, en entier.

C'est parfait pour du repérage léger avant pointage au télescope.

Un véritable Atlas à Ciel ouvert!

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
  Le 08/03/2025 à 17:14, BEGNAT996 a dit :

OUI, en effet c'est bien la 3X50 que l'on me propose!  je viens de voir que c'est en vente sur Ali.

Je vais prendre, pour 20 roros, je ne risque rien.

Voir davantage  

Essaie-les quand même, si l'image est vraiment dégueulasse, tu peux t'en passer...

Mais si tu fais l'achat, je te prie de bien vouloir nous en faire un compte-rendu de test

(sans te presser, ni te commander, c'est pour alimenter notre avide curiosité 😉).

• J'aime 2
Posté

Un lien vers une discussion sur le sujet et le test des 3x50 par LeDob300du83

qui a semblé assez déçu, d'après lui pas vraiment de gain par rapport à des 2x 

Posté

Au vu des différents produits disponibles, tout cela se ressemble fortement.

Du produit brut chinois no name, à ceux badgés de marque vendu 2x plus cher,

comme haut de gamme japonais V.x.n qui est à 7x le prix...

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Je me demande bien quelle est la différence entre tous ces modèles...

Qualité du verre, de la taille, du traitement anti-reflets, du contrôle...??

Posté

Du coup, ça peut donner une certaine confiance sur la qualité optique

du no name si ça sort de la même usine que les autres.

Pas le Vixen, qui a des éléments de montage similaires,

mais il est donné par son fabricant comme "Made in Saitama (Our home town)":

Citation

It is a product of "Made in Saitama" which carried out everything from lens polishing, metal working to assembly until inside Saitama Prefecture. Vixen Corporation (Tokorozawa, Saitama Prefecture) manages the entire manufacturing process, and Optomiyauchi (Saitama prefecture's Yorii Town), which has a proven track record in manufacturing anti-astringent binoculars, is in charge of parts, metal processing and assembly.

Voir davantage  

Traduction:

C’est un produit de « Made in Saitama » qui a tout effectué, du polissage des verres, du travail du métal à l’assemblage jusqu’à l’intérieur de la préfecture de Saitama. Vixen Corporation (Tokorozawa, préfecture de Saitama) gère l’ensemble du processus de fabrication, et Optomiyauchi (Yorii Town, dans la préfecture de Saitama), qui a fait ses preuves dans la fabrication de jumelles anti-astringentes, est en charge des pièces, du traitement des métaux et de l’assemblage.

• J'aime 1
Posté
  Le 09/03/2025 à 00:14, DarkSyde a dit :

Au vu des différents produits disponibles, tout cela se ressemble fortement.

Du produit brut chinois no name, à ceux badgés de marque vendu 2x plus cher,

comme haut de gamme japonais V.x.n qui est à 7x le prix...

Voir davantage  

Bonjour à tous,

Il y a déjà eu des discussions sur le forum sur le même sujet (encore voici pas si longtemps). Une petite recherche fera sortir les posts.

Pour avoir essayé plusieurs fois les Vixen (Hibou) et Perl (Grand Duc !), là, oui ce ne sont pas les mêmes - du tout. Champ, correction, "aspect" du ciel. Je n'ai pas pu comparer pour l'instant avec d'autres paires (Orion par exemple puisque terminé ou des Omegon je crois), les Perl avaient été essayées juste après leur sortie sur le marché. Les Vixen, c'est du Vixen Japon, haut de gamme, tel qu'on l'a connu en Astro depuis des décennies et pas du chinois "d'entrée de gamme" comme pour certains matériels. Cependant, le modèle Perl est tout à fait probant, propre au niveau de la construction et, bien corrigé en bord de champ et c'est celui que j'avais préféré. Il est clair après que je mettrais pas 300e dans une paire de jumelles de ce type pour un usage épisodique et rangée avec mes oculaires haut de gamme ou les accessoires Astro (avis perso...) mais vraiment sympa sur le ciel. De même, les Vixen, c'est du "lourd", quand on les prend en main, d'une main, on déjà une masse qui est au moins 2x plus lourde que la Perl. Cette dernière a aussi un champ bien plus grand (c'est peut-être pour cela que je l'avais préférée).

Posté (modifié)

Je suis très satisfait des mes binos Hiboo 2x45 bricolées.

Je trouve que le prix de ces "génériques" à 100€ c'est  un poil trop.

50€ pour le no name chinois, qui semble être le non badgé identique aux autres (sauf Vixen), c'est le bon prix.

C'est ce que m'a coûté en gros mon bricolage, ~2x25€ pour les téléobjectifs KENKO. J'avais déjà le premier depuis 25ans (prix à l'époque?), le second a été acheté d'occase à 25€ il y a 5ans, la "monture" c'est de la récup' de fond de tiroirs d'atelier bricolage...

Modifié par DarkSyde
  • J'aime 1
Posté

Je reviens aux infos... il semble que le colis est "égaré" par La Poste.... (c'est sûr que la poste est meilleur pour faire passer le Code, vendre des téléphones, des système de surveillance, mais question courrier et colis c'est la cata!!!)

Je pense que je vais faire une croix dessus!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.