Aller au contenu

Conseils avant achat


santiago_chile

Messages recommandés

Les prix de Celestron ne varient pas au cours du temps. Ceux de Sky-Watcher fluctuent, en fonction de la période de l'année, du cours du $, etc...

 

Effectivement, les prix d'AstroShop sont parfois très bas vers le mois de février. Mais les "fameuses soldes" sont celles d'Optique Unterlinden.

 

Bref, ça peut baisser, ça a déjà beaucoup baissé par le passé... Mais ce n'est pas toujours le cas. L'an dernier, on n'a rien vu d'exceptionnel.

 

Si tu pars sur du Celestron, achète tout de suite. Si tu pars sur du Sky-Watcher, tu peux attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supposons que tu choisisses AstroShop: Toute cette année, le Sky-Watcher 150/750 était plutôt vers les 330€, alors qu'actuellement il est redescendu à 295€.

 

Il y a deux ans, il était à 235€: bref, tu peux espérer économiser 60€. Est-ce que ça vaut le coup de passer deux mois sans instrument...? A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprends mieux.

je vais attendre la réponse de OPT qui devrait arriver je lespere avant la fin de la semaine prochaine et si ce n'est pas possible avec les usa, je prendrai Sky-Watcher 150/750 avec moteur. deux questions pour finir

Le moteur goto a t il un interêt pour l astophoto ou le débutant que je suis où c'est quelque chose pour les initiés ?

Quel oculaire me conseilles tu en supplément du Sky-Watcher??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

m'est avis que vue la qualité moyenne du 10 mm du SW, je te conseillerais d'entourer cette focale par 2 oculaires. Un oculaire de 13-15 mm, et un de 5 mm environ.

 

Sur mon 150/750, je me sers le plus du 25 mm (logique), et du 13 mm Hyperion. Vient ensuite le 4,3 mm pour le planétaire.

 

En ce qui concerne les 8.6 et 2.5 mm, ils sortent moins souvent, le premier parcequ'il est dédié à certains objets. Le second, car il y a souvent de la turbu et assez peu de planètes....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.