Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Etant fan d'astronomie depuis l'age des mes 6 ans et possédant un dobson 254/1200, je souhaite me lancer dans l'astrophotograhie cette année avec une lunette pour pouvoir photographier les grands astres.
En faisant pas mal de recherches sur internet, je suis tombé sur 2 lunettes astro qui me paraissent bien en termes de rapport qualité-prix 🙂

Je suis en pleine hésitation sur laquelle choisir 😅 Est ce que vous avez des avis sur ces 2 lunettes ? 😄

Merci à vous ! 🙂

Posté (modifié)

Salut à toi,

Quand je regarde ce que les copains expérimentés achètent et rachètent, je priviliégierai la TS qui est mieux fini.

Personnelement, je viens de revendre mon setup astrophoto SHO avec un Newton et j'ai pris le doublet TS photoline 80/560 

avec son réducteur 0.8. Là, tu as la même chose avec le correcteur intégré. 

J'ai suivi les conseils de mes copains de mon club astro, ils sont plusieurs à avoir la ligne photoline (de la 61 à la 130), ils en sont tous très satisfaits.

J'ai fait quelques tests avec mon APN, les premiers résultats sont top.

La SW 80 m'avait été déconseillé pour ce souci de PO qui générait du méchant tilt. Certains ont remplacé le PO de mémoire.

Modifié par kaelig
  • J'aime 1
Posté

Salut, 

je possede la 80/480TS et j en suis ravi mais bien sur les avis dependent de chaque astro :-)

techniquement, je note que  la skywatcher est un doublet alors que la TS est une triplet

pour la photo le triplet corrige mieux le chromatisme

bon ciel

• J'aime 2
Posté

Déjà entre un doublet et un triplet ce n'est pas le même résultat surtout en poses longues. 

A ts est effectivement mieux finie, un très bon produit après il y a encore mieux mais les prix grimpent très vite

• J'aime 2
Posté

Les ED (chez skywatcher ou chez TS) ont des aberrations chromatiques, avec des anneaux bleus autour des etoiles, planetes, etc.

Les image sont moins bonne que avec une apo comme la TS que tu refferes.

Sinon, dans les 2 cas il te faudra un correcteur de coma pour pouvoir faire des photos correctes. ca ajoute 200 a 300 euros a la facture, pareil dans les 2 cas.

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.